Swap Au-delà des océans pour l’Eldorado – part 2

Bonjour à tous!

Voici un premier article «original» entre les articles qui déménagent!

Récemment, je vous faisais découvrir le colis que j’ai reçu de Falline pour le swap Au-delà des océans pour l’Eldorado organisé par Isallysun. Cette semaine, ce fut au tour de Plumisa de me gâter avec son colis pour ce même swap.

Je vous rappelle que le but de ce swap état de faire découvrir le Québec et les auteurs d’ici. Évidemment, les participants français pouvaient aussi en profiter pour faire découvrir leur pays, ce qu’a fait Plumisa.

Mais, avant de vous en dire plus, je vous invite à découvrir en images le magnifique colis que j’ai reçu.

Vous pouvez cliquer pour agrandir les images.

Colis Plumisa

Mais qu’est-ce qui se cachent derrière tous ces jolis papiers colorés?

signets surprises plumisa

D’abord, un sac pratique pour les courses et une jolie carte mettant tous deux en vedette Lyon, la ville de Plumisa. Il y avait également 4 signets, dont un rappelant que « Lire peut provoquer des pensées originales.» C’est toujours bon à savoir! Et Plumisa a travaillé très fort pour fabriquer les deux derniers qui sont très réussis! (Il y en a un qui a perdu un œil pendant le voyage, mais avec un peu de colle tout est rentré dans l’ordre!)

Livres de Plumisa

En ce qui concerne les livres, j’ai bien hâte de les découvrir davantage!

D’abord, Si ce livre pouvait me rapprocher de toi de l’auteur français Jean-Paul Dubois est un roman dont l’action se déroule au Québec. Je ne connais pas cet auteur, mais la lecture s’annonce intéressante.

Pour ce qui est de l’auteur québécois qu’elle voulait me faire découvrir, elle a opté pour Bonbons assortis de Michel Tremblay. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que j’ai déjà vu la pièce de théâtre et que je voulais justement découvrir le roman dont elle était tiré.

G229 de Jean-Philippe Blondel est le livre qu’elle a puisé dans ma wish list.

Le dernier roman est La terre des mensonges de Anne B. Ragde qui était le livre qu’elle voulait me faire découvrir.

Finalement, le livre présentant de magnifique photos des Alpes ne me donnent qu’une envie : me rendre sur place!

Gourmandises plumisa

Plumisa a pensé à tout pour accompagner mes moments de lecture avec du très bon chocolat Lyonnais, de délicieux bonbons et ainsi qu’un ensemble pour faire des sablés parisiens, recette que j’essaierai dès que je serai en vacances! Finalement, il y a une petite bougie pour lire avec une senteur de madeleines!

Je remercie sincèrement Plumisa pour ce magnifique colis (et évidemment Isallysun pour toute l’organisation!)

À bientôt,
Sunflo 🙂

7 réflexions sur “Swap Au-delà des océans pour l’Eldorado – part 2

  1. Pingback: Swap Au-delà des océans pour l’Eldorado – part 1 « L'univers de Sunflo

    • Pour G229, je ne me souvenais même plus qu’il était sur ma wish, mais dès que j’ai relu la 4e de couverture, je me suis dis qu’il me semblait excellent! J’ai donc bien hâte de le découvrir, de même que La terre de mensonges (et les autres).

  2. Ravie que mon petit assortiment t’aies plu ! Et si tu concrétises ton envie de venir dans les alpes, j’espère que nous pourrons nous rencontrer In The Real Life…ce serait génial 😉 !

    • Certainement que ça m’a plu et ça me ferait plaisir de passer par les Alpes et de te croiser IRL, mais je ne crois pas que ce soit pour cette année, malheureusement

Laisser un commentaire

