Photos : Loco Locass aux Francofolies 2012

Bonjour à tous!

Quoi de mieux en ce jour de fête nationale qu’un bon spectacle des Loco Locass? Bon, je triche un peu, car c’est le 15 juin et non le 24 que j’ai vu ce spectacle. Mais je vous partage aujourd’hui mes photos de celui-ci, avec Biz, Batlam, Chafiik et la participation spéciale de Samian, dont j’avais justement manqué le spectacle. Vous remarquerez aussi la présence de L’École de la montagne rouge qui a fait, sur scène, des reproductions de l’affiche créée pour l’évènement. Et évidemment, c’est sous le son des casseroles que le spectacle a commencé.

J’avoue qu’elles ont été un peu difficiles à prendre ces photos entre le garçon devant moi qui était perché sur les épaules de son père durant la 1re partie et ensuite les drapeaux, casseroles, bras et autres qui passaient, au rythme de la musique, devant mon appareil-photo. L’éclairage et les mouvements « un peu » rapides ne m’ont pas aidée, mais j’ai quand même pris quelque belles photos de ce spectacle et le choix fut difficile à faire, après que je me sois décidée de me limiter à 25 clichés à vous partager. Désolée pour ceux qui voulaient voir les performances des représentants étudiants et d’Anonymous, mais la batterie de mon appareil-photo n’a pas survécu jusque là.

J’ai vraiment aimé ce spectacle, malgré mon opinion politique parfois différente de celle du groupe!  Par contre, je trouvais le choix des chansons pas tout à fait adéquat car, mis à part Libérez-nous de Libéraux, à la toute fin, les Loco n’ont pas laissé de place aux chansons présentes sur leurs anciens albums, se concentrant sur celles de leur plus récent opus sorti à peine 3 jours plus tôt. Bref, je ne connaissais pas suffisamment les chansons pour pouvoir profiter pleinement de ce spectacle. N’empêche que l’ambiance était excellente, que j’ai adoré la participation de Samian et surtout d’avoir finalement vu les Loco en spectacle!  Les nouvelles chansons sont excellentes. On y reconnait le côté engagé du groupe et son amour de la langue française et de la culture québécoise.

J’ai bien hâte de découvrir Le Québec est mort… Vive le Québec, le nouvel album des Loco. Si, comme moi, vous n’avez pas déjà l’album entre les mains (ou si vous ne connaissez tout simplement pas cet excellent groupe), voici le premier extrait, [Wi].

À bientôt,
Sunflo 🙂

Laisser un commentaire

