Challenge : PàL à Zéro

Bonjour!

Ma PàL – pile de livres à lire – ne cesse d’augmenter! Elle compte actuellement 78 livres, dont un qui est un intégral reprenant 7 tomes. Donc, j’ai beaucoup de lecture à effectuer et je dois cesser de faire des achats compulsifs! (Et en plus cette PàL ne contient que ce qui est « littéraire », ça n’inclut pas les documentaires, livre de pédagogie et le reste.)

Pour m’aider à exterminer cette PàL, j’ai décidé de m’inscrire au défi PàL à Zéro proposé sur le site Livraddict. Lorsque Nin4 a créé ce challenge, son but était de vider sa bibliothèque avant d’acheter d’autres livres! De mon côté, je vais viser un peu plus petit, car je crois que je possède quelques livres que jamais je ne lirai. 😀

Donc, pour les moins courageux (ou ceux dont la PàL est trop gigantesque) des paliers ont été mis en place :

  • Les pas du tout courageux : entre 1 et 5 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  • Les peu courageux : entre 6 et 10 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  • Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  • Les courageux de base : entre 16 et 20 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  • Les courageux pas froid aux yeux : entre 21 et 30 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  • Les pur et dur : entre 31 et 50 livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat
  • Les super courageux de la mort qui tue : 51 ou plus ou bien tous les livres de la PAL doivent disparaître avant le prochain achat! Victoire et gloire!

Mon objectif est de 39 livres, soit la moitié de ma PàL. Je pourrais arrondir à 40, mais c’est plus décourageant déjà que je sens que je vais y mettre quelques mois. Sachant que la plus grande période de temps que j’ai passé sans dépenser dans une librairie est de 3 mois, le défi s’annonce de taille!

Si vous voulez aussi exterminer votre PàL grâce à ce défi, c’est par ici.

À bientôt,
Sunflo 🙂

Laisser un commentaire

