Bilan Challenge (01) – Juillet 2012

Bonjour à tous!

Maintenant que le déménagement de mon blog tire à sa fin, il est temps de reprendre les rendez-vous régulier.

Pour débuter, je vous propose le 5 de chaque mois que faire le bilan de mes challenges en cours, une chronique mensuelle me semblant être une bonne fréquence.

Donc, bien que je n’ai pas mis bien des nouvelles chroniques littéraires durant le mois de juillet, mes challenges ont malgré tout avancés, même si ce n’est pas au rythme que je l’aurais voulu. Les chroniques en retard seront disponibles bientôt; je trouverai bien les temps de les rédiger et les articles devraient tous arrivés au cours du mois d’août, sauf indications contraires.

PàL à Zéro

Challenge PàL à Zéro

On commence par le Challenge PàL à zéro.

Je dois sérieusement améliorer mon rythme pour ce challenge! Sur un objectif de 39 livres, j’en ai lu 5 :

  • Le meilleurs de mondes, Aldous Huxley
  • Livre “Enfant” pour le challenge “Un mot des titres”, Article à venir le 1er septembre
  • Un sur deux, Steeve Mosby
  • Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Éric-Emmenuel Schmitt
  • Le chemins des âmes, Joseph Boyden
Un mot des titres

Un mot, des titres

  • J’ai lu La fille du berger des arbres, pour la session 9. L’article se trouve ici.
  • J’ai lu un livre pour la session 10. L’article paraitra le 1er septembre.
Où sont les hommes?

Où sont les hommes?

Mes dernières lectures étant tous d’auteurs masculins, j’ai pu bien avancé ce challenge, avec 3 lectures sur un objectif de 10.

  • Un sur deux, Steeve Mosby
  • Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, Éric-Emmanuel Schmitt
  • Le Chemin des âmes, Joseph Boyden

Challenge « Cercle de lecture »

J’ai lu un titre pour ce challenge, mais n’ayant pas encore pris le temps de rédiger un article de présentation pour ce défi, je ne l’aborderai pas ici aujourd’hui. Oui, je sais, j’avais simplement à ne pas en parler.  :p

Mon Québec en septembre

Mon Québec en septembre

Comme le titre l’indique, ce challenge se déroulera en septembre. J’ai tout de même lu un titre pour un article qui sera publié le 1er. Je ne vous dit pas le titre, mais c’est le même que pour le livre «enfant»

Prochaine lecture PàL

Prochaine lecture de ma PàL

Pour ce challenge, j’ai lu un seul titre. Je retenterai l’expérience après la réaction de ma chronique sur celui-ci, soit Le meilleur des mondes.

Voilà. C’est tout pour le moment. Par contre, vous verrez bientôt la présentation de nouveaux challenges.

À bientôt,
Sunflo

Laisser un commentaire

