CHallenge : Livra’deux pour pal’addict

Bonjour,

 

Je vous présente un nouveau challenge auquel je participe. Vous commencez peut-être à trouver que ça en fait beaucoup, mais je vous préviens que ce n’est pas le dernier. Il faut prendre les grands moyens pour diminuer ma PàL et je crois que ce challenge-ci m’aidera grandement.

Le principe est assez simple : En binôme, on propose à notre équipière 3 titres choisis dans sa PàL. Parmi ceux-ci, elle en choisi un qu’elle s’engage à lire dans le délai prévu.

 

Les dates :

 

  • Inscription, seul ou en binôme : jusqu’au 15 août.
  • Choix de la lecture : jusqu’au 25 septembre
  • Lecture et publication de l’avis : jusqu’au 31 octobre.

 

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, c’est ici.

 

Mon choix de livres

 

Pour cette première session, je suis en binôme avec Azalée.

 

Elle m’a proposé :

 

  • Raisons et sentiments de Jane Austen, parce qu’elle beaucoup aimé Orgueil et préjugés.
  • Les fourmis de Bernard Werber, car ce fut un coup de coeur pour elle.
  • Les enfants du Graal de Peter Berling, dont elle ne connait pas cet auteur, car elle pense que ses romans pourraient lui plaire.

 

J’ai choisi : Les fourmis

 

D’abord, j’avais déjà prévu lire Raison et sentiments prochainement, car je me suis inscrite au Book Club de livraddict portant sur ce livre. Le choix aurait été trop facile.

 

J’ai voulu entreprendre la lecture des Enfants du Graal, cet été. Je crois que la liste des personnages qui s’étend sur 3 pages en début de volume m’a un peu découragée. Je vais le reprendre, mais pas maintenant.

 

Donc, il reste Les fourmis. C’est un livre que je veux découvrir depuis longtemps. Par contre, n’étant pas nécessairement fan de science-fiction, je remets toujours cette lecture. Donc, voilà l’excuse idéale pour m’y mettre.

 

Son choix de livres

 

Je lui ai proposé :

 

  • Comme un roman de Daniel Pennac, parce que tout lecteur devrait le lire, entre autres pour connaitre les 10 droits du lecteur! J’ai bien aimé ce livre. Il se lit très bien et contient de nombreuses réflexions très intéressantes. Il fait partie de ces rares livres qui sont dans mes livres à relire.
  • Comment voyager avec un saumon de Umberto Eco, parce que j’aime bien le titre et que le synopsis m’intrique. Je suis curieuse d’en savoir davantage sur ce livre qui me parait assez rigolo.
  • Sang Premier de Andrea H. Japp, comme je lui avais déjà proposé deux essais, je suis allée dans un autre registre avec ce thriller. J’ai vu peu d’avis sur ce titre. J’aimerais bien savoir s’il est aussi bon qu’il y parait.

 

Son choix :

 

Sang Premier qu’elle a envie de lire depuis un moment.

 

J’espère qu’elle appréciera sa lecture.

 

À bientôt, pour mon avis sur Les fourmis!
Sunflo

 

4 réflexions sur “CHallenge : Livra’deux pour pal’addict

  1. Pingback: Les fourmis – B. Werber | L'Univers de Sunflo

  2. Coucou !

    Je voulais ajouter le lien pour ton article de présentation pour Livra’deux pour Pal’addict sur mon article, puisque je ne l’avais pas encore fait, mais je pense que tu ne l’a pas fait, ou je suis passé à côté ?

  3. Pingback: Challenge : Livra’deux pour Pal’addict, 4e session | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

