22 faits inutiles à savoir sur moi… ou j’ai été tagguée !

Bonjour !

 

Il y a un moment déjà que Plumisa m’avait tagguée, mais étant prise par le déménagement de mon blog et par quelques autres trucs, j’ai repoussé un peu la chose. Alors, c’est un peu en retard que je vous propose ce petit tag.

 

En quoi consiste ce tag ?

1 – poster les règles à suivre

2- révéler onze choses sur soi

3- répondre à onze questions posées par la personne qui tague

4 – rédiger onze questions pour ceux que l’on va taguer ensuite

5- choisir onze personnes et indiquer leur lien

6- les prévenir !

 

Bon, voilà l’étape 1 est terminée! Passons maintenant aux choses sérieuses!

 

Onze faits plus ou moins intéressants à mon sujet.

 

  1. Je m’appelle Mélanie. (oui, quand à tout dévoiler sur mon moi-même, mieux vaut commencer par me présenter!)
  2. Je suis une procrastineuse chronique. Toutes les raisons sont bonnes pour remettre au lendemain. Parfois, mon ménage me sert de moyens de procrastination pour ne pas faire mes travaux… le contraire est tout aussi vrai! C’est une des raisons pour lesquelles j’ai du mal à tenir mon blog à jour.
  3. J’aime les challenges et les LC, car ils fournissent des dates limites qui me forcent à me mettre au travail. Car toute procrastineuse que je suis, je respecte toujours les échéances.
  4. D’ailleurs, je travaille mieux sous la pression du temps.
  5. Mon blog est né d’un moment de procrastination!
  6. Pré-adolescente, j’ai lu tous les livres des collections Frissons et Club des baby-sitter (et les sous-collection). C’est la lecture de Anne… La maison aux pignons verts qui m’a donné le goût faire des lectures plus variées et plus «adultes».
  7. J’ai lu toutes les bandes dessinées qu’il y avait à la bibliothèque de mon école secondaire. Il faut dire qu’à l’époque j’y passais toujours mon heure de dîner.
  8. J’aime écrire, même si je ne prends pas suffisamment le temps de le faire (voir numéro 2). J’ai du mal à trouver des idées de départ.
  9. Pour des exercices de grammaire, je propose parfois mes propres textes aux élèves plutôt que d’utiliser le matériel tiré des cahiers.
  10. J’ai été en contact avec une maison d’éditions pour publier un livre (matériel didactique), mais par manque de temps de ma collègue, le projet est sur la glace depuis longtemps. Mais, un jour, je publierai, ça ou autre chose.
  11. J’aime apprendre, mais j’ai du mal à apprendre des choses par moi-même, sans suivre de cours (voir numéro 2).

 

 

Les 11 questions de Plumisa

 

Quelle est ta façon de choisir ta prochaine lecture ?

  • Pour le moment, je les puise dans ma PàL. Donc ça va en fonction de mon intérêt de moment. Sinon, en librairie, je farfouille, je regarde les promos, les titres, les 4e de couverture. J’ai une wish list aussi qui regroupe des suggestions d’amis ou des titres pris ici et là sur des blogs ou sites littéraires. Mais étonnamment, c’est rare que j’y recours ces temps-ci.

 

Qu’est-ce qui te fait réagir à coup sûr dans la vie quotidienne ?

  • Le manque de respect, de toute nature : respect de l’autre, respect de l’environnement… malheureusement, ça demeure trop fréquent!

 

Quel personnage à fait battre ton coeur d’adolescente ?

  • Je ne me rappelle pas qu’il y ait un personnage fictif qui ait fait battre mon cœur d’ado.

 

Le personnage littéraire que tu aimerais être ?

  • Ils sont nombreux. Je dirais qu’il me faudrait un mixte de plusieurs. Mais disons, Anne Shirley, dont j’aimais bien la personnalité. Mais, bon, je l’ai lu il y a des années, mes souvenirs sont peut-être faussés.

 

Achats en librairie ou emprunts bibliothèque ?

  • Achats! J’aime avoir mes livres. Et j’aime pas les livres en biblio qui souvent sont trop abimés ou sentent trop mauvais

 

Ton paysage favori ?

  • Les montages, la forêt. Et n’importe quels paysages que je n’ai pas encore explorés, car j’adore en découvrir de nouveaux.

 

Animal de compagnie ?

  • Aucun

 

Organisée ?

  • Ça dépend pourquoi. Je dirais que, en général, je suis organisée dans ma désorganisation. Je note presque rien dans mon agenda, mais je n’oublie jamais un rendez-vous. Je ne suis pas toujours à jour dans mes dossiers mais tout est prêt à temps. Bref, ma tête est super organisé, ce qui compense pour les fois où je le suis moins.

 

Pour toi, la plus belle des fêtes c’est…

  • J’aime pas les fêtes en général, Noël et cie. Pour moi, une fête réussie c’est les rencontres avec ou sans raisons avec des amis. Tant qu’on s’amuse 🙂

 

Si je dis : passion, tu me réponds ?

  • Les mots. Écrire, lire, apprendre de nouveaux mots, jouer avec les expressions, avec la langue…

 

L’évènement qui t’a le plus marqué ces dernières années ?

  • J’hésite entre deux, j’ai choisis le plus positif : mon voyage d’un mois en France à l’été 2010.

 

À mon tour de tagguer

Parce que mon blog est encore récent, que j’ai encore peu de connaissances de la blogosphère, que plusieurs parmi ceux que j’aurais voulu tagguer l’ont déjà été, j’ai décidé de ne tagguer personne en particulier. Je vous lance l’invitation à tous de poursuivre la chaine, avec les questions proposées par Plumisa (bah, oui, quant à ne pas tagguer, je ne me cassera pas la tête à trouver des questions auxquelles personne ne répondra!)

 

Alors, au plaisir de vous découvrir par ce tag,
Sunflo

 

2 réflexions sur “22 faits inutiles à savoir sur moi… ou j’ai été tagguée !

Laisser un commentaire

