Challenge : Destins de femmes

Bonjour à tous!

Je vous parle d’un nouveau challenge. J’hésite à m’inscrire à un autre en plus de celui-ci, mais après, je crois que je vais faire une pause, jusqu’en novembre/décembre où je vous présenterai un challenge plus personnel.

Je vous ai parlé récemment de la 4e ronde du cercle de lecture. Ce nouveau challenge fait suite à la 3e ronde, sur le destin des femmes. En effet, ce thème ayant eu tellement de succès, Tête de Litote a décidé de le transformer en challenge sur une plus longue durée.

 

Comme vous l’aurez peut-être compris pour qu’un livre puisse entrer dans le cadre de ce challenge, celui-ci doit mettre en vedette un personnage féminin, enfant ou adulte. Contrairement au défi «Où sont les hommes», ici, on tient compte uniquement du personnage. En fait, l’autre défi auquel j’hésite de m’inscrire est consacré aux plumes d’écrivaines. Bref, voilà un défi qui peut s’accorder à tous les genres littéraires et qui peut facilement se combiner avec d’autres challenges.

Alors, quelle catégorie ai-je choisie?

  • Petite féministe : entre 1 et 5 livres
  • Femme libérée : entre 5 et 10 livres
  • Militante assumée : entre 10 et 15 livres
  • Simone Veil : plus de 15 livres

J’ai opté pour Femme libérée, car, au vue de ma PàL, je crois que je possède peu de livres pouvant être considérés. Évidemment, d’ici la date limite du 31 août 2013, il est possible que je change de catégorie.

Pour vous inscrire ou pour davantage d’informations, il suffit de passer par ici.

Bonnes lectures,
Sunflo

Laisser un commentaire

