TTT (03) – Mes résolutions de la rentrée

Bonjour!

 

Voilà, le TTT reprend sa case horaire. Par contre, je vais tricher et ne pas suivre le thème prévu. Celui-ci m’intéresse, mais j’ai opté pour une autre thème pour cette période de rentrée.

 

Mon thème de la semaine : Mes résolutions littéraires et bloguesques de la rentrée. En fait, il m’a été facile de faire un top 10 pour celles-ci, mais vous constaterez qu’il y en a deux principales et 4 qui découlent de chacune, pour un total de 10.

Commençons par les résolutions bloguesques qui pourraient se résumer en une phrase : Mettre fin à la procrastination

 

  • Rédiger mes chroniques littéraires au plus tard une semaine après avoir terminé la lecture d’un livre, même si elles doivent être publiés bien plus tard.
  • Publier un minimum de deux articles par semaine (Oui, avec mes deux RDV hebdomadaires ce ne sera pas complexe, mais ça veut dire que je dois me tenir à ceux-ci. Je n’ose pas indiquer un minimum de 3 articles, car je ne veux pas que ça devienne une obligation)
  • Publier mes rendez-vous aux dates prévus, que ce soit les rendez-vous hebdomadaires ou les chroniques de challenge et LC. Habituellement, cela ne me pose guère de problème, mais la semaine dernière tout était décalé.
  • Utiliser plus efficacement les planifications de chroniques, pour éviter de ne pas publier lors des dates prévues.

 

Les résolutions littéraires peuvent aussi se résumer en une phrase : Exterminer ma PàL

 

  • Ne pas acheter plus de livres que j’en lis.
  • Amener ma PàL à une taille raisonnable (reste à déterminer ce qu’est une taille raisonnable)
  • Lire les livres plus anciens de ma PàL (je vais créer un challenge à cette fin cet automne)
  • Lire plus de livres en VO (bon, il y en a que 2 dans ma PàL, mais ils trainent depuis un moment, mais quand j’aurai lu ceux-là j’ai l’intention de m’en procurer d’autres)

 

Il me semble que j’avais d’autres idées en tête, avant de commencer ma rédaction, mais elles ne me viennent pas. Je modifierai au besoin.

 

J’espère que je me tiendrai à ces résolutions. Il parait que c’est toujours difficile… c’est pour ça que je n’en prends pas habituellement.

 

De votre côté, avez-vous des défis pour cette année qui commence?

 

À mardi prochain, pour un nouveau TTT,
Sunflo

 

P.S. Pour ceux que ça intéresse, le thème prévu pour cette semaine est : Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc… Un thème intéressant que je reprendrai possiblement plus tard. Pour plus d’infos sur le TTT, passez sur le blog de Iani.

3 réflexions sur “TTT (03) – Mes résolutions de la rentrée

    • Je trouve que c’est toujours difficile de bien tenir des résolutions. Personnellement, j’espère que mon nouvel emploi du temps, avec un horaire plus stable et une tâche moins demandante énergiquement m’aidera.
      J’espère que tu auras plus de chance si tu prends de nouvelles résolutions (ou les mêmes) en janvier prochain 🙂

  1. Pingback: TTT – Bilan de mes résolutions de la rentrée | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

