Bilan final : Mon Québec en septembre

Bonjour !

 

En ce 30 septembre, c’est l’heure du bilan du challenge « Mon Québec en septembre » qui tire (malheureusement) à sa fin. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il est question, je vous le présentais juste ici.

Mon Québec en septembre

Je dois avouer être un peu déçue de ma participation. Je voulais vous présenter ma découverte musicale de l’été, vous parler d’un classique du cinéma d’ici, rédiger les avis des livres que j’ai lus spécialement pour l’occasion, vous faire découvrir les mets typiques d’ici, aborder notre sport national, vous faire visiter virtuellement des villes québécoises par mes photos… Malheureusement, j’ai manqué de temps pour tout faire ça (quoique pour le sport national, les évènements actuels quant à celui-ci ne m’ont pas motivée à vous en parler !) Par contre, tous ces sujets sont conservés précieusement et feront l’objet d’éventuels chroniques au cours des semaines à venir. Malgré le fait qu’octobre arrive, mon blog restera toujours québécois.

 

Par ailleurs, je dois dire que je suis ravie d’avoir participé à ce challenge qui m’a permis des découvertes très intéressantes, tant pour la culture québécoise que pour les blogs participants. Loin de moi l’idée de vous présenter tous les articles, puisque Karine a très bien fait le travail sur son blog, juste ici. Je vous mentionne tout de même que j’ai pu découvrir : l’auteur jeunesse Michel Langlois , l’auteur de science fiction Élisabeth Vonarburg, les romans historiques de Maryse Rouy, une série jeunesse de Louise Royer… Voilà de quoi poursuivre mes découvertes livresques québécoises.

 

De mon côté, même si j’ai rédigé moins d’articles que prévu, j’ai tout de même publié une douzaine de chroniques québécoises. D’abord, je vous ai donné mon avis sur quelques livres :

 

Toujours dans le domaine littéraire, je vous ai présenté une nouvelle collection et j’ai préparé deux TTT sur les auteurs québécois à découvrir, ici et . Dans un autre domaine, je vous ai fait un récapitulatif des meilleures séries télévisées québécoises à suivre cet automne.

 

Pour conclure, je vous rappelle qu’un concours a également été organisé sur mon blog, en lien avec titre québécois. Vous avez encore un peu de temps pour participer puisqu’il se termine lundi à 23h59, heure québécoise (Soit GMT – 5 ou à 17h59 heure française !)

 

À bientôt,
Sunflo

 

2 réflexions sur “Bilan final : Mon Québec en septembre

  1. Merci pour ta participation enthousiaste! Je compte bien répéter l’expérience l’an prochain. Je n’ai moi-même pas eu le temps de parler de tout ce que je voulais parler!

Laisser un commentaire

