Bilan Challenge (03) – Septembre 2012

Bonjour à tous!

Voici le 3e bilan de mes différents challenges. Vous constaterez que j’ai lu davantage de titres que les moins précédents, malgré la rentrée. Il faut dire que certains deux se lisaient très raidement, surtout les album. Mes différents challenges ont bien avancé, même si je suis toujours en retard dans mes chronique… mais ça s’améliore de ce côté.

Avant de vous présenter mon bilan, je vous indique 3 nouveaux challenges auquel je participe. D’abord, j’ai initié mon tut premier challenge : À la découverte du Québec. Je me suis également inscrite au challenge Loufoque et aléatoire de Florel et à Quelle est ta réponse? de Hedyuigirl.

Mon Québec en septembre

Mon Québec en septembre

Pour le challenge Mon Québec en septembre, comme il est terminé, vous pouvez voir le bilan complet ici.

 

PàL à Zéro

On commence par le Challenge PàL à zéro.

Alors que, au cours des deux mois précédents, j’ai lu au total 10 livres pour ce challenge, j’en ai lu tout autant ce dernier mois. Je suis maintenant à 21 livres lus sur un objectif de 39.

  1. Tibo, Gilles: Rêves d’enfance
  2. Tibo, Gilles :Autour de la lune
  3. Tibo, Gilles :Autour du soleil
  4. La machination du scorpion noir, de Denis Côté
  5. Raison et sentiments de Jane Austen
  6. Nuit noire de Carole Tremblay
  7. Le Talisman de Nergal t.1 : L’Élu de Babylone de Hervé Gagnon
  8. Le premier Homme d’Alain Chevrette (Abandon)
  9. Quête d’automne de Teri Garrison
  10. Ian Flibus, l’écumeur des mers, tome 1 : L’Île au 13 os d’Alain Ruiz
  11. Une affaire d’identités et autres aventures de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle

 

 

 

Où sont les hommes?

Avec 9 nouvelles lectures, pour un total de 14, j’ai dépassé mon objectif.

  1. Tibo, Gilles: Rêves d’enfance
  2. Tibo, Gilles :Autour de la lune
  3. Tibo, Gilles :Autour du soleil
  4. La machination du scorpion noir de Denis Côté
  5. Les Maudits, tome 1 : Résurrection d’Édith Kabuya
  6. Nuit noire de Carole Tremblay
  7. Le Talisman de Nergal t.1 : L’Élu de Babylone de Hervé Gagnon
  8. Ian Flibus, l’écumeur des mers, tome 1 d’Alain Ruiz
  9. Une affaire d’identités et autres aventures de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle

 

 

 

La ronde sur le Canada est terminé, j’ai lu un total de 11 titres, mais j’ai dépassé les délais pour 2 chroniques.

  1. Le Chemin des âmes, Joseph Boyden
  2. Volte-Face et Malaises, Rafaël Germain
  3. Paradis, Clef en main, Nelly Arcan
  4. Adagio, Félix Leclerc
  5. Tibo, Gilles: Rêves d’enfance
  6. Tibo, Gilles :Autour de la lune
  7. Tibo, Gilles :Autour du soleil
  8. La machination du scorpion noir de Denis Côté
  9. Les Maudits, tome 1 : Résurrection d’Édith Kabuya
  10. Nuit noire de Carole Tremblay
  11. Le Talisman de Nergal t.1 : L’Élu de Babylone de Hervé Gagnon

Le nouveau thème est : Le lettres. J’ai lu un titre en lien avec celui-ci, soit

  • Une affaire d’identités et autres aventures de Sherlock Holmes d’Arthur Conan Doyle

 

 

Destins de femmes

Destin de femmes

J’ai ajouté 3 nouvelles lectures à ce défi, ce qui fait que, avec un total de 5 titres lus, j’ai atteint le seuil minimal de mon objectif de lecture

  1. Les Maudits, tome 1 : Résurrection d’Édith Kabuya
  2. Raison et sentiments de Jane Austen
  3. Quête d’automne de Teri Garrison

 

Voilà. C’est tout pour le moment. En espérant qu’au prochain bilan je sois moins en retard pour mes chroniques.

À bientôt,
Sunflo

2 réflexions sur “Bilan Challenge (03) – Septembre 2012

    • J’ai lu presque uniquement de la littérature jeunesse, dont 3 albums. C’est plus petit et ça se lit un peu plus vite. Bref, ça donne l’impression que j’ai lu davantage que ce que j’ai lu en réalité 😉

Laisser un commentaire

