Swap : Meurtre et mystère

Bonjour à vous !

 

Sommes-nous seuls ? Personne ne lit par-dessus vos épaules ? Parce que ce que j’ai à vous raconter aujourd’hui est top-secret… Il ne faut pas que tout le monde puise lire.

 

En fait, je suis hyper ravie, car j’ai été acceptée comme membre de la SOMMA. INC. ! Quoi ?!? Vous ne connaissez pas la Société Organisatrice de Meurtres et Mystères Anonymes, Inc ? Vous me surprenez. Bon, je vous laisse à vos recherches pour en savoir plus, car là n’est pas le but de mon message.

 

Pour m’aider à être à mon meilleur au sein de cette association, on m’a remis un cadeau de bienvenue, le tout envoyé par Yo, euh, non, par la directrice anonyme.

 

Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Alors, voici le « kit de départ » pour être un membre digne de cette association.

 

(Petite précision : Les photos ne sont pas géniales, mon appareil réflex ne fait que des photos flous depuis un moment, je dois le faire réparer. Et mon compact a décidé hier qu’il ne reconnaissait plus ma carte mémoire ! J’essaie de faire de meilleures photos prochainement)

 

 

D’abord, une vue d’ensemble.

 

 

Je n’y vais pas dans l’ordre dans lequel tout a été ouvert (d’ailleurs, j’ai eu du mal à tout ouvrir dans l’ordre, certains post-it s’étaient décollés.)

 

On commence par les manuels de façon à apprendre tout ce qui est nécessaire dans le domaine des meurtres et mystères.

 

 

Les cadavres n’ont pas froid aux yeux, question de savoir comment me débarrasser de mes futurs cadavres. Préférez-vous les icebergs, afin de m’inspirez des techniques efficaces de meurtres.  Mystères et faits divers au Moyen-âge : 20 énigmes démoniaques à résoudre, dans le  but de m’entraîner à résoudre des mystères. Un élément important dans ma formation de de membre chez SOMMA inc. Le titre de Chrystine Brouillet provient de ma wish list. Je ne connaissais pas ce titre de Andrea H. Japp, mais j’ai bien hâte de découvrir. Pour ce qui est des énigmes, c’est tout à fait le genre de livres que j’adore!

 

Ensuite, quelques outils indispensables.

 

 

Un carnet pour noter le nom de mes futures victimes, question de n’oublier personne. Un appareil-photo crayon, outil digne de James Bond ! Celui-ci me permettra non seulement d’écrire mes listes mais de prouver à la SOMMA INC que les meurtres demandés ont bien été commis. Ensuite, une arme de choix. Encore une fois, c’est du deux en un. Un bout pointu pour la victime et une loupe pour m’assurer que je ne laisse aucune trace. Finalement, une petite bombe… ce qui n’est vraiment pas bon signe ! Au cas où j’échouerai une mission, je dois détruit toutes les preuves avec cette bombe (et évidemment, je fais partie des preuves ! ) J’espère ne pas avoir besoin d’y recourir  :s !

 

Finalement, une dernière photo, avec quelques accessoires très utiles.

 

 

Des chats noirs, pour effrayer les victimes, du chocolat pour m’aider à me remettre de mes émotions. Les vaches sont présentes pour me donner mon mot de passe pour accéder au site super secret de la SOMMA. Vous constaterez que j’ai bien caché ce mot de passe (en fait, c’est justement pour ça que les photos sont floues !). Et un petit marque-page pour accompagner le tout. C’est le seul objet que n’était pas emballé. D’après moi, c’était pour détourner l’attention, au cas où quelqu’un ouvre le colis. Il ne passera que celui-ci ne contient que des livres.

 

Merci à Yo pour ce superbe colis et à Fille-de-lecture pour l’organisation de ce swap.

 

Je vous indique bientôt le lien à suivre pour découvrir le colis envoyé à Yo.

 

À bientôt,
Sunflo

 

18 réflexions sur “Swap : Meurtre et mystère

    • J’ai bien hâte de découvrir cette enquête également. Mais il me semble que c’est la seconde. J’aimerais bien que Le Poison dans l’eau soit réédité églamement 😉
      Je crois que je vais me garder cette lecture pour les vacances de « Nowel »

      • Oui, c’est la seconde, mais il paraît que dans la première, on ne la voyait qu’à la toute fin! Et c’est pour cela que je disais « vraiment » Bonne lecture de vacances alors 🙂

          • Ça va être très très dure, car voici ce qui m’a fait savoir ce qu’était la « première » sur la page FB de l’auteure :
            « Pour les lecteurs qui cherchent LE POISON DANS L’EAU, mon éditrice et moi avons pris la décision de ne pas rééditer ce titre, car Maud Graham n’apparaissait qu’à la fin du roman. C’est vraiment avec PRÉFÉREZ-VOUS LES ICEBERGS? que mon héroïne trouve sa place à Québec. Et rencontre Grégoire…» 😦 Mais bon, tu peux regarder en bibliothèque pour tenter ta chance de pouvoir le lire.

            • Ah bah, zut… j’avais déjà vérifié en biblio par ici. Peut-être en PEB, ça reste à voir. Je sais qu’il est dipso à la Grande biblio de la BANQ à Montréal, toujours emprunté toutefois…
              Je finirai bien par le lire, ce roman 🙂

Laisser un commentaire

