À la découverte du Québec – Bilan octobre

Bonjour à tous,

Comme vous l’avez certainement vu sur mon blogue, j’organise un défi afin de découvrir la culture et littérature québécoise.

J’ai décidé de regrouper, chaque mois, les chroniques présentées afin que vous puissiez tous les découvrir. En fait, certains participants postent leur lien directement sur mon blogue, alors que d’autres les postent sur le forum Livraddict. Par conséquent, il devient facile de passer à côté d’articles très intéressants.

En même temps, cela me permet de faire un suivi et de me faire rappeler par les participants les oublis ou erreurs que j’aurais pu faire!

Quelques nombres pour commencer

  • Le défi a été créé le 3 octobre, il y a près d’un mois.
  • Depuis, 16 participants ont présenté un total de 12 articles.
  • 8 participants, soit la moitié, sont originaires du Québec.

Les livres lus en octobre

  • La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaëtan Soucy lu par NathChoco
  • Le petit écrivain de Gilles Tibo lu par moi-même
  • Les routes incertaines de Hélène Brodeur lu par Opaline
  • Ru de Kim Thuy lu par Argali et Paikanne
  • Tchipayuk ou le Chemin du Loup de Ronald Lavallée lu par Argali
  • Un simple soldat de Marcel Dubé lu par Isallysun
  • Voir Québec et mourir de Jean-Michel David lu par Suzanne

Les articles culturels publiés en octobre

Les participants et leur blogue

Voilà le premier bilan mensuel. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour la suite.

À bientôt,
Sunflo

Laisser un commentaire

