TTT (11) – Pourquoi bloguer?

Bonjour à tous!

Voici mon TTT du jour. Le TTT ou Top Ten Tuesday est un rendez-vous dont la version francophone a été initiée par Iani. Vous avez peut-être constaté que je me suis amusée à créer un logo. Il n’est toutefois pas entièrement terminé. Il faudrait entre autres un fond 😉

Le thème du jour n’a pas précisément lien avec la littérature, mais avec les blogues. Alors voici les 10 raisons pour lesquelles j’aime bloguer et lire vos blogues.

 

  • Pour réellement discuter de littérature et culture avec des personnes passionnées.
  • Pour varier mes lectures et découvrir de nouveaux genres ou auteurs qui ne m’auraient certainement pas intéressée en librairie.
  • Pour connaître de nouvelles personnes avec qui échanger.
  • Pour les apprentissages que j’en retire.
  • Pour découvrir et faire découvrir « la relève ».
  • Pour développer ma pensée critique et apprécier les perceptions différentes des autres blogueurs.
  • Pour avoir l’occasion de discuter avec certains auteurs.
  • Pour me « culturer » et faire de nombreuses découvertes de touts sortes.
  • Pour les challenges et les lectures communes qui me permettent d’anéantir ma PàL et de faire des découvertes littéraires.
  • Pour la rigueur que cela demande parfois, même s’il faut que je rédige mon article un dimanche pour qu’il soit planifier à temps, ce mardi 7 novembre. (Bon, j’avoue que j’ai encore du travail à faire niveau rigueur, mais ça s’en vient !)

 

 

Et vous, qu’est-ce qui vous a amené sur la blogosphère?

 

 

À la semaine prochaine pour un autre TTT.
Sunflo

2 réflexions sur “TTT (11) – Pourquoi bloguer?

Laisser un commentaire

