Douceur – Citation

Bonjour à tous!

 

Je vous présente un nouveau rendez-vous proposé par EmmaDorion. Il s’agit de présenter, chaque mois, une citation, un poème et une œuvre d’art autour d’une thématique. En ce mois de novembre, nous avons rendez-vous avec la douceur. Pour en savoir plus, vous pouvez passer par ici.

La citation que j’ai choisie provient d’un livre jeunesse que j’ai adoré : Tobie Lolness de Timothée de Fombelle. Si je ne fais pas erreur, cet extrait représente la première rencontre entre Tobie et Élisha.

Elle sourit et c’était quelque chose de nouveau que Tobie aima beaucoup. Elle souriait extraordinairement bien pour son âge. En principe, à partir de quatre ou cinq ans, on sourit moins bien.[…]  Mais elle paraissait sourire pour la première fois.

J’ai longtemps hésité avant de choisir l’extrait à vous présenter ; le choix est vaste.  J’ai opté pour celui-ci pour diverses raisons. D’abord, malgré les évènements et les personnages mesquins, ce roman est tout en douceur, entre autre avec la relation la relation entre ces deux personnages. Ensuite, selon moi, les sourires sincères se font de plus en plus rares t sont toujours empreints de douceur.

Sur ce, je vous donne rendez-vous le 20 novembre pour vous présenter l’œuvre d’art que j’ai retenue.

À bientôt,
Sunflo

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

