TTT – Les titres intrigants

Bonjour à tous!

Voici mon TTT du jour. Le TTT ou Top Ten Tuesday est un rendez-vous dont la version francophone a été initiée par Iani. Vous avez peut-être constaté que je me suis amusée à créer un logo. Il n’est toutefois pas entièrement terminé. Il faudrait entre autres un fond 😉

Le thème de cette semaine ne m’inspirant pas trop, je fais celui de la semaine dernière que j’ai oublié de vous présenter. Le thème était Les titres les plus drôles ou imaginatifs. C’est tires étant plutôt nombreux, j’ai opté pour vous présenter les titres les plus intrigants parmi les sorties littéraires de novembre.

Le syndrome de la vis de Marie-Renée Lavoie : L’histoire d’une insomniaque chronique, voilà quelque chose qui devrait me rejoindre!

Une petite lumière dans le frigo de Wilhelm Genazino : Je n’ai pas réussi à trouver le lien entre le synopsis et la lumière…

Celle qui mangeait le riz froid de Chung-Hee Moon : Les recueils de poésie ont souvent des titres originaux.

Les Autres, c’est toujours rien que des sales types de Jacques A. Bertrand : Tout à fait d’accord (ou pas!)

Je ne savais pas que la vie serait si longue après la mort de Gary Victor : L’éternité ça peut être long, en effet…

L’Historien de rien de Daniel Poliquin : Le Rien, une spécialité intéressante quand même.

Bricoler dans un mouchoir de poche de Philip Kindred Dick : Il y a des endroits plus pratique pour bricoler.

J’enterre mon lapin de François Barcelo : RIP petit lapin

Choc des civilisations pour un ascenseur à piazza Vittorio de Amara Lakhous : J’avais déjà remarqué que les ascenseur avait une grande influence sur certains auteurs, en voilà la preuve.

 

De votre côté, quels titres (récents ou non) vous intriguent?

 

À la semaine prochaine pour un autre TTT.

Sunflo

Une réflexion sur “TTT – Les titres intrigants

Laisser un commentaire

