Douceur – Oeuvre artistique

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, je vous présentais un  rendez-vous proposé par EmmaDorion. Il s’agit de présenter, chaque mois, une citation, un poème et une œuvre d’art autour d’une thématique. En ce mois de novembre, nous avons rendez-vous avec la douceur. Pour en savoir plus, vous pouvez passer par ici.

Autant que possible, je profiterai de ces rendez-vous mensuels pour vous présenter des artistes québécois. Je commence aujourd’hui en vous présentant un tableau de Zabel.

Vachement meilleur!
Huile par Zabel

J’ai choisi cette image car je trouve qu’elle représente bien le thème de la douceur… et que j’aimais bien le côté humoristique de la vache qui nourrit son bébé avec un biberon. n fait, je crois que s’il y a des personnes avec qui ont doit toujours faire preuve de douceur, c’est bien les bébés. Et le geste, tel qu’il est illustré, représente bien la douceur de cette mère.
Je vous invite à visiter le site de l’artiste ; elle a des oeuvres magnifiques. C’est par ici.

Sur ce, je vous donne rendez-vous le 30 novembre pour vous présenter le poème que j’ai retenu.

À bientôt,
Sunflo

3 réflexions sur “Douceur – Oeuvre artistique

  1. Tu as très bien choisi. On ressent très bien la douceur dans cette oeuvre. Oeuvre très jolie soit dit en passant. J’adore les couleurs et ce qu’elle représente, c’est mignon et comme tu dis, ça a un petit côté comique en plus. ^_^

  2. Pingback: Avent 2012 – jour 18 : Pour un noël artistique | L'Univers de Sunflo

  3. Pingback: Neige – Oeuvre artistique | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

