À la découverte du Québec – Bilan novembre 2012

Bonjour à tous,

Il est temps de vous présenter le bilan de novembre de mon challenge « À la découverte du Québec« .

Si vous constatez des oublis ou des erreurs, n’hésitez pas à m’en avisée. Je vous informe, par la même occasion, que la page de pistes littéraires par genre sera mise à jour bientôt en fonction de vos suggestions. D’ailleurs, j’ajouterai quelques pistes sur la page des Pistes littéraires générales. N’hésitez pas si vous avez des suggestions 🙂

Le mois dernier, j’ai débuté le bilan par les chroniques littéraires. Aujourd’hui, je commencerai donc par les chroniques culturelles.

Les chroniques culturelles

  • Côté cinéma, Hedyuigirl nous présente Lance et Compte
  • De son côté, Lucie a vu une adaptation du roman Le torrent
  • Isallysun nous présente une auteure qu’elle apprécie : Dominique Demers 
  • Par une illustration tout en douceur, je vous fais découvrir  Zabel

 

Les livres lus

  • Le roman de Sara de Anique Poitras lu par Hedyuigirl.
  • La Chasse est ouverte de Chrystine Brouillet lu par Isallysun
  • Mission sacrée, tome 1: Les esprits de l’Amazonie de Claudine Douville lu par Isallysun
  • L’Initié de Pierre H. Charron lu par Suzanne
  • La célibataire de India Desjardins et Magali Foutrier lu par Topinambulle
  • Le sexe des étoiles de Monique Proulx lu par Suzanne
  • La voix sur la montagne de Maxime Houde lu par Suzanne
  • Rapide-Danseur de Louise Desjardins lu par Topinanbulle
  • Filles de lune d’Élisabeth Trembaly lu par Roxinelle
  • Le cri du cerf de Johanne Seymour lu par Suzanne
  •  Autoportrait au revolver de Marie-Christine Bernard lu par Suzanne
  •  La demoiselle aux allumettes de Marie-Paule Villeneuve lu par Suzanne

Les nouveaux participants

J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles participantes :

 

Voilà le second bilan mensuel. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour la suite.

À bientôt,
Sunflo

6 réflexions sur “À la découverte du Québec – Bilan novembre 2012

  1. Bienvenue aux nouvelles participantes ! Jusqu’à présent les lectures sont très diversifiées, c’est génial. Et félicitations à notre chère Suzanne qui a déjà lu 7 livres pour le défi 🙂

    • Oui. J’aime bien qu’il n’y ait pas de nombreux articles qui se répètent… quoique les répétitions risquent d’arriver au fil des mois. 7 livres, je crois ne même pas avoir lu ça depuis le début du challenge (incluant les non-québécois…) :p

Laisser un commentaire

