Avent 2012 – jour 2 : La lecture en cadeau

Bonjour !

Ce qui est avantageux en cette période de Noël, c’est de voir la générosité de certains qui augmentent. Plusieurs organismes en profitent pour organiser des collectes de denrées ou de sous. Ce sont plusieurs bonnes causes et j’aurais pu vous parler de plusieurs d’entre elles qui me touchent grandement.

Parmi celles-ci, j’ai décidé de vous en présenter une qui regroupe tout ce qui me tient à cœur, soit « La lecture en cadeau », une excellente initiative de la Fondation pour L’alphabétisation : La lecture en cadeau. Il s’agit d’un programme permettant d’offrir des livres à des enfants provenant de milieux plus défavorisés. Depuis le début du projet, il y a 14 ans, c’est plus de 285 000 enfants qui ont eu la chance de lire grâce aux dons.

 

Pour faire une bonne action, il vous suffit d’acheter un livre neuf pour enfant de 0 à 12 ans dans une des librairies participantes. Les grandes chaînes, comme Archambault et Renaud-Bray, en font partie. On vous remettra une enveloppe de don dans lequel vous pourrez déposer votre livre ainsi que laisser un mot à l’enfant qui le recevra. On vous suggère même d’inclure un timbre pour recevoir des nouvelles du jeune lecteur. Par la suite, il n’y a plus qu’à déposer le tout dans la boîte prévue à cet effet chez votre libraire. Vous pouvez aussi déposer votre livre dans une des 130 bibliothèques participantes.

Rien de plus simple pour faire plaisir à un enfant!

Ça vous intéresse, mais vous ne savez pas quoi offrir. Passez par Communication-Jeunesse, ce site déborde de suggestions. Vous pouvez aussi, si vous préférez, faire un don en argent ici.

Bien que les livres soient majoritairement recueillis durant la période de Noël, de novembre à décembre, ceux-ci sont distribués en mai.

Si vous voulez plus d’informations sur le sujet, je vous invite à consulter la page de La lecture en cadeau.

De mon côté, j’hésite toujours sur le livre à offrir cette année. Des suggestions?

 

À bientôt,
Sunflo

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Avent 2012 – jour 2 : La lecture en cadeau

    • J’avais été surprise quand j’ai lu cette information, pensant que les livres étaient distribués pour Noël. Mais, à bien y penser, je trouve ça mieux au printemps 🙂

  1. Pingback: Avent 2012 – Jour J | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s