Avent 2012 – jour 3 : Le temps des fêtes selon Kaïn

Bonjour!

Aujourd’hui, je vous partage, non pas une chanson de Noêl, mais une chanson du temps des fêtes.

Cette chanson se retrouve sur le dernier album de Kaïn, Le vrai monde. J’aime bien cette chanson qui diffère grandement des classiques de Noël.

Le bon vieux temps

J’veux pas aller fêter Noël en République

Ni le jour de l’An sur la côte du Mexique

J’veux voir d’la neige plein mon balcon

J’veux prendre un coup en famille dans l’salon

J’veux pas savoir comment ça se passe aux États

Si ça chante fort le « God Bless America »

J’veux voir gagner ma Sainte-Flanelle

Pis les matantes chromées jusqu’aux oreilles

Le temps des Fêtes c’est chez nous

De la cave jusqu’au grenier

C’est l’temps de swinger sa compagnie

De se laisser raconter le bon vieux temps

Autour du poêle chez grand-maman

J’veux pas aller réveillonner en Martinique

Ni défoncer l’année sur une plage en Jamaïque

J’suis peut-être vieux jeu avant l’temps

Mais plus les années passent et plus je m’ennuie du bon vieux temps

C’est l’temps d’se rappeler d’où on vient

De se brasser les coutumes de chanter nos vieux refrains

De fêter jusqu’au matin

De faire la paix avec tous nos voisins

Le temps des Fêtes c’est chez nous

De la cave jusqu’au grenier

C’est l’temps de swinger sa compagnie

De se laisser raconter le bon vieux temps

Autour du poêle chez grand-maman

 

Pour l’entendre, il suffit de cliquer ici.

Je vous laisse avec quelques photos du groupe prise lors de leur spectacle aux Francofolies en juin dernier.

À bientôt,
Sunflo

Découverte Québec Challenge

Une réflexion sur “Avent 2012 – jour 3 : Le temps des fêtes selon Kaïn

  1. Pingback: Avent 2012 – Jour J | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

