TTT – Ma liste de Noël

Bonjour à tous!

Voici mon TTT du jour. Le TTT ou Top Ten Tuesday est un rendez-vous dont la version francophone a été initiée par Iani.

En ce début décembre, je vous présente 10 titres que je ne recevrai pas à Noël que j’aimerais recevoir à Noël. Vous constaterez que c’est différents de ma « wish list » habituelle. En fait, ici, on trouve des livres que je n’aurais pas tendance à m’acheter moi-même ou dont je remets sans cesse l’achat pour différentes raison.

Comme la liste aurait pu être longue, j’ai choisi 5 catégories avec une moyenne de deux titres pour chacune.

 

On commence par un des deux catégories à petit budget : les livres que j’ai aimés, mais que je ne possède pas. Bien que je les veuille je ne crois pas nécessairement les acheter par moi-même.

  • Je voudrais qu’on m’efface d’Anais Barbea-Lavalette
  • La bataille des mots de Gilles Tibo

 

Ensuite, j’adore les beaux livres, que ce soit des livres de photos, des livres d’arts ou encore des éditions de luxe. Je me laisse rarement tenter, vu les prix

  • Affiches de cinéma par George Lucas et Dominique Besson
  • La Terre vue du ciel, éditions 10 ans, par Yann Arthus-Bertrand

 

 

J’aime bien les éditions intégrales, surtout pour les bandes dessinées qui permet de lire chaque tome à la suite.

  • Le photographe, intégral par Guibert, Lefevre et Lemercier
  • Maus, l’intégral par Art Spiegelman
  • Persepolis, intégral par Marjane Satrapi

 

 

Après tout ce divertissement, il me faut quelques livres utilise. Alors direction rayons psychologie et pédagogie, avec des titre dont je remets constamment l’achat

  • Neuropsychologie de l’Enfant par Flessas et Lussier
  • Méthode d’Entraînement à la Lecture et Dyslexies par Françoise Estienne

(je pourrais ajouter le DSM-IV mais comme le DSM-V sort cet été…)

 

 

Finalement, de retour avec des titres à budget plus raisonnable avec des titres que j’ai, mais que je voudrais dans d’autres éditions

  • Harry Potter (Question d’uniformiser ma collection, car j’ai 4 tomes en version poche et 3 en grand format (ou vice-versa)

 

Bon, reste à savoir s j’ai été assez sage pour envoyer ma liste au père Noel 🙂

 

À bientôt,
Sunflo

 

 

 

Laisser un commentaire

