Neige – Citation

Bonjour à tous!

Ce mois-ci, pour « Un mois, un thème », EmmaDorion nous propose la neige comme thématique. Le choix de citation est vaste. Celle que j’ai choisi est extrait de Pointe-aux-Coques d’Antonine Maillet, une auteure acadienne, car il est bien connu qu’au Canada, on s’y connait en matière de neige.

La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.

J’aime bien cette citation, pour sa vérité… du moins en début de saison, lorsque les premières neiges arrivent car après ça change 🙂

À bientôt,
Sunflo

6 réflexions sur “Neige – Citation

    • Je crois qu’elle est peu connue en dehors du Canada, bien qu’elle soit la seule (si je ne vais pas erreur) non-européenne à remporté un Goncourt 🙂

      Quoique, pour être honnête, je n’ai pas encore pris le temps de découvrir son oeuvre 🙂

Laisser un commentaire

