Avent 2012 – Jour 13 : Des cadeaux d’hôtesse pour une bonne cause

cadeau_hôtesseBonjour à tous!

Je suis certaine , chers lecteurs, que vous avez tous une cause qui vous tient à coeur : les enfants malades, les sans-abris ou autres. Si vous êtes comme moi, vous en avec même plusieurs.

En cette période de Noël, je vous propose donc un moyen simple d’aider et de faire connaître à votre entourage une de ces causes. En fait, durant les fêtes, les soupers et partys se multiplient. L’idée que je vous propose est idéale si vous faites partie des organisateurs d’une de ces soirées. Le tout est très simple et se fait lors de n’importe quelle soirée.

D’abord, le plus important : on choisit sa cause! Je pourrais vous en suggérer quelques unes, mais je suis certaine que ce n’est pas les idées qui vous manquent.

Ensuite, vous planifiez votre soirée (une qui est déjà prévue ou une que vous organiserez pour l’occasion!)

Lorsque vous lancerez l’invitation, précisez que vous refuserez tout cadeau d’hôtesse, mais que vous préférez recevoir de l’argent qui sera remis à la cause X. Vous en profitez pour présenter organisme, au cas où certains de vos invités ne connaîtraient pas.

Donc, vos invités devraient vous remettre en argent le montant qu’ils auraient dépensé pour votre cadeau d’hôtesse (ou plus). À la fin de la soirée, vous obtenez un joli montant que vous pouvez remettre à la cause de votre choix.

 

 

Je vous précise que l’idée ne provient pas de moi. En fait, je me suis librement inspiré d’un article que j’ai vu sur le site de Casa. L’article mentionnait une initiative appelée Une soirée remplie d’espoir qui vise à amasser des sous pour des centres d’hébergement pour les femmes. Il est possible d’y inscrire notre soirée en échange d’un don de 50$ à cette fondation. En retour, on reçoit un chèque-cadeau de 25$ chez HomeSense.

 

Toutefois, si vous ne pouvez pas participer à cette initiative, il est toujours possible de faire autrement en choisissant sa cause. Et c’est valide pour toutes les soirées que vous organiserez, tout au long de l’année. Pourquoi se limiter aux célébrations de Noel pour aider les bonnes causes?

À bientôt
Sunflo

Une réflexion sur “Avent 2012 – Jour 13 : Des cadeaux d’hôtesse pour une bonne cause

  1. Pingback: Avent 2012 – Jour J | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

