Avent 2012 – jour 14 – Des idées cadeaux


cadeau-noel-illu-01

 

Bonjour à tous !

Bientôt, c’est Noël et je suis certaine que plusieurs d’entre vous n’avez pas terminé vos achats. Alors j’ai quelques suggestions pour vous, en espérant que cela puisse vous aider.

Désolée pour ceux qui cherchent quel est le dernier gadget techno à offrir, je vais plutôt vous présenter des cadeaux plus « socialement responsable », donc des trucs utiles, écolos ou équitables qui ne serviront pas à accumuler de la poussière ou ne couteront pas une fortune inutilement.

 

Les cadeaux utiles

Je sais que les certificats-cadeaux ne semblent généralement pas être des cadeaux personnalisés, donc ils sont peu appréciés. Toutefois, pour un jeune étudiant qui vient tout juste de quitter la maison, par exemple, les certificats cadeaux à l’épicerie ou au restaurant ne sont pas une mauvaise idée. De plus, question de se déplacer facilement, vous pouvez offrir des bons d’achats à la station service, très utile au prix de l’essence en ce moment. Pour quelqu’un n’ayant pas de voiture ou pour un choix plus écologique, il est possible de penser aux Cool-Taxi ou à des billets d’autobus.

Vous pouvez aussi offrir des cadeaux qui feront plaisir tout au long de l’année, comme des abonnements papier virtuels au journal ou à un magazine, une année de cours d’autodéfense, de cuisine, d’anglais…

D’ailleurs, n’oubliez pas d’être très attentif lors des conversations avec vos proches, ils vous mentionneront peut-être, sans le vouloir, ce dont ils ont besoin. Votre frère a besoin s’acheter une déchiqueteuse? Le grille-pain de votre soeur vient de rendre l’âme? Peut-être découvrirez vous le cadeau pour votre mère lors de votre prochaine discussion.

9246

Les cadeaux pour une bonne cause

Pour quelqu’un qui a tout et à qui vous ne savez pas quoi lui offrir, pensez à faire un don à une cause en son nom. Certains organismes offrent cette option. La personne recevra un certificat pour la remercier de ce don.

Si vous voulez préférez offrir  quelques chose de plus concret en retour de votre don, plusieurs organismes proposent des objets qui représentent de belles idées cadeaux. À titre d’exemples :

 

Cadeaux à petit prix

Pour les amateurs de musique, voici un petit cadeau qui ne coute rien. Sur le site la liste de Noel de Poulet Neige vous pouvez choisir parmi plus de 100 albums musicaux de tout genre (jazz, punk, électro, pop…) ceux que vous voulez faire découvrir à votre ami. Il le recevra directement dans sa boite courriel le 25 décembre.

Vous pouvez également offrir un objet vous appartenant. Je ne dis pas de refiler à votre meilleure amie le bibelot très laid que votre tante vous a offert l’an dernier ! Je parle plutôt de lui offrir un objet qu’elle admire chaque fois qu’elle passe vous visiter, que ce soit un cadre, un livre, une robe… En plus, c’est écolo : aucun achat inutile.

bon-cadeau-a-imprimer

Offrez un peu de vous

Offrez votre temps grâce à des coupons cadeaux. Ceux-ci peuvent être valides pour des heures de gardiennage, des cours d’informatique offerts par vous même, un repas cuisiné, une entrée déneigée… Ces bons peuvent aussi être utiles si votre sœur ou votre frère trouve que vous ne passez pas assez souvent les voir : un coupon peut donner droit à un souper en votre compagnie.

Fabriquez vous-mêmes vos cadeaux, selon vos talents : Vous aimez cuisiner ? Offrez des plats cuisinés, des pots de confitures, des tartes, un repas complet servi à domicile. Vous préférez la photo ? Offrez une séance photo ou encore offrez à vos parents un CD ou album regroupant les meilleures photos que vous avez prises de vos enfants ou encore faites-en un joli montage imprimé et encadré.

Vous êtes habile en montage graphique? Trouvez des livres libres de droit, transformez avec une belle mise en page, de jolies illustrations, imprimez le tout sur un beau papier et faites une jolie reliure. Vous pouvez faire de même avec vos meilleures recettes que vous imprimez ou transcrivez dans une magnifique carnet.

Vous pouvez aussi opté pour des bijoux, des marques-pages… laissez aller votre imagination.

 

Offrez des messages!

Un joli papier, sa plus belle calligraphie et des mots qui viennent du cœur. Ce n’est pas dispendieux et ça peut faire extrêmement plaisir. Dans le même ordre d’idée, voici une idée géniale que j’ai trouvé sur Internet (j’ai malheureusement oublié où). Il suffit, en fait, de prendre une toute petite boite et de la décorer pour qu’elle soit jolie. On l’offre avec ce mémo :

Voici un cadeau très spécial dont personne n’a vu le contenu. La raison qui le rend si unique, c’est qu’il est destiné aux personnes qu’on aime le plus. Ce cadeau ne doit jamais être déballé ni son ruban dénoué. Quand tu seras triste et que la solitude pèsera lourd, alors jette un regard sur ce petit cadeau et souviens-toi qu’il est plein d’amour à l’intérieur.

Je crois que c’est tout pour aujourd’hui… Toutefois, puisque j’avais d’autres idées à vous partager, je poursuis sur le thème demain.

À demain,
Sunflo

Publicités

5 réflexions sur “Avent 2012 – jour 14 – Des idées cadeaux

  1. J’aime bien offrir des chèque cadeaux aux personnes à qui je ne sais qu’offrir car je suis sûre ainsi qu’elles trouveront leur bonheur. Mais surtout je raffole des lettres et en cette période de Noël, quel plaisir de recevoir une véritable lettre par la poste ! 😉

  2. Pingback: Avent 2012 – Jour J | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s