Neige – Oeuvre artistique

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, je vous présentais une citation enneigé pour le rendez-vous proposé par EmmaDorion. Aujourd’hui, c’est le temps de vous proposé une oeuvre d’art.

Comme promis le mois dernier, je poursuis en vous présentant des artistes québécois. Cette fois-ci, je n’ai pas réfléchis très longtemps pour penser à vous présenter une oeuvre du peintre Ozias Leduc (1864-1955 ) qui provient de ma région natale. Il s’agit d’un des peintres québécois les plus connus. Il vivait de son art, en participant à la décoration d’église, au Québec et ailleurs, mais il a aussi peint de nombreuses toiles. Plusieurs de celles-ci auraient pu être présenté pour ce thème, mais parmi mes préférées, j’ai choisi celle-ci.

LO3DA250034-1

La ferme Choquette, Beloeil (1901)
Huile sur toile par Ozias Leduc

Cette toile a comme thématique la ferme. Toutefois celle-ci est présentée en arrière plan, laissant toute la place à l’hiver en avant plan.

Sur ce, je vous donne rendez-vous le 30 décembre pour vous présenter le poème (québécois) que j’ai retenu.

À bientôt,
Sunflo

7 réflexions sur “Neige – Oeuvre artistique

    • Il y a toujours des choses à découvrir par ici. J’espère que les prochains thèmes me permettront de poursuivre dans cette voie. Le poème du 30 sera aussi québécois, si je ne change pas d’idées pour une ixième fois 😉

Laisser un commentaire

