Avent 2012 – jour 21 : Noël selon Beau dommage

Avent21_1

Bonjour,

En ce 21e jour de l’Avent, je ne pouvais pas passer à côté de cette chanson qui me rappelle la principale chose que j’aime de cette période : les vacances ! J’aurais pu vous la présenter le 23 décembre, mais comme les vacances commencent aujourd’hui pour moi.

Alors : « Salut ti-cul, on se r´verra, le 7 janvier » (C’est la bonne date en plus !)

Pour l’entendre, il faut cliquer ici. (Bon, je ne suis pas particulièrement fan des lipdub, mais les version de cette chanson sont rares.. et ça me permet de vous dire de cliquer ici pour connaître la fondation du docteur Julien)

23 décembre de Beau dommage

J´ai dans la tête un vieux sapin, une crèche en d´ssous

Un Saint-Joseph avec une canne en caoutchouc

Était mal faite pis j´avais fret

Quand je r´venais d´passer trois heures dans un igloo

Qu´on avait fait, deux ou trois gars, chez Guy Rondou

J´ai d´vant les yeux, quand j´suis heureux, une sorte de jeu

Qu´on avait eu une sorte de grange avec des bœufs

La même année où j´ai passé

Le temps des fêtes avec su´a tête une tuque d´hockey

Parce que j´voulais me faire passer pour Doug Harvey

Refrain :

23 décembre, Joyeux Noël, Monsieur Côté

Salut ti-cul, on se r´verra, le sept janvier

J´ai sur le cœur un jour de l´an où mes parents

Pensant bien faire, m´avaient habillé en communiant

Chez ma grand-mère c´était mon père

Qui s´déguisait en Père-Noël pour faire accroire

Que les cadeaux ça v´nait pas tout de Dupuis Frères

Refrain

Ça m´tente des fois d´aller la voir pis d´y parler

Fée des étoiles, j´peux-tu avoir un autre hockey?

J´ai perdu l´mien, beau sans-dessein

J´l´ai échangé contre des photos où on voit rien

Une fille de dos qui s´cache les fesses avec les mains

Refrain (2 fois)

À bientôt,
Sunflo

P.S. Comme je n’ai pas pu publier mon billet hier, demain, je vous fais un 2 pour 1, avec une thématique « nez rouge » 🙂

ChallengeQc

Une réflexion sur “Avent 2012 – jour 21 : Noël selon Beau dommage

  1. Pingback: Avent 2012 – Jour J | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

