Challenge : New PàL 2013

Bonjour à tous!

À la fin de 2012, j’ai pris un pause et ne me suis inscrite à aucun nouveau challenge. Je m’étais promis d’attendre 2013 avant de succomber aux invitations intéressantes de challenge. Comme la nouvelle année arrive, il est temps de vous présenter ceux que j’ai choisi pour la nouvelle année, en commençant par New PàL 2013 organisé par Yukarie.

New Pal 2013

Le but de ce défi est de vider sa PàL. Comme vous avez pu le constater, c’est un but que je poursuis depuis quelques temps, malgré mes maigres résultats. J’ai un an pour vider cette PàL, mais je ne crois pas y arriver entièrement. J’espère que ce défi m’aidera à diminuer ma PàL en deçà des 20 titres. Ce n’est pas tant que le nombre de livres de ma PàL soit énorme (68), mais disons qu’il y en a des volumineux (Les Misérables), d’autres qui trainent depuis un moment (Cyclone), certains que j’ai déjà commencé et recommencé à plusieurs reprises… Bref, j’ai du pain sur la planche. Heureusement qu’on n’est pas obligés de tout vider et qu’il y a des niveaux :

– Médaille d’Or (entre 75 et 100%)
– Médaille d’Argent (entre 50 et 75%)
– Médaille de Bronze (entre 25 et 50%)
– Médaille de Chocolat (entre 0 et 25%)

Pour bien visualiser ma PàL actuelle, je vous présente les titres qu’elle contient.

  1. Anderson, Hans Christian : Contes (texte intégral)
  2. Baudelaire, Charles: Les fleurs du mal
  3. Beaumarchais,  :Le barbier de Séville
  4. Berling, Peter: Les enfants du Graal
  5. Berling Peter: Le sang des rois
  6. Berling, Peter: La couronne du monde
  7. Berling, Peter: La Cathare
  8. Boisvert, Claude : Ils ont bien raison de s’esclaffer en me montrant du doigt
  9. Brashares, Ann :The second summer of the sisterhood (VO)
  10. Brouillet, Chrystine : Préférez-vous les icebergs
  11. Brouillet, Chrystine : Sous surveillance
  12. Cazeault, Patrice : Averia, tome 1 : Seki
  13. Collin, Fabrice : Bal de givre à New York
  14. Connelly, Michael : les neuf Dragons
  15. Corneille, Pierre: Le Cid, Horace et Polyeucte
  16. De Cortanze, Gérard :Cyclone
  17. Defoe, Daniel: Robinson Crusoé
  18. De Fombelle,   Timothée:  Vango
  19. Dickens, Charles : Un chant de Noël
  20. Doyle, Arthur Conan: Sherlock Holmes… Et l’aventure commença.
  21. ELLORY , R.J. : Seul le silence
  22. Dumas, Alexandre :Les trois mousquetaires
  23. Frachon, Mathieu : Mystères et faits divers au moyen-Âge
  24. Harris, Charlaine : La communauté du sud, tome 1 : Quand le danger Rôde
  25. Hearn Lian :Le clan des Otori II, Les neiges de l’exil
  26. Hearn Lian :Le clan des Otori III, La clarté de la lune
  27. Hemmingway, Ernest : L’adieu aux armes
  28. Hennesey, Carolyn: Pandora (t. 1) : Pandora et la jalousie
  29. Hugo, Victor: Les misérables
  30. Hugo, Victor :Notre-Dame de Paris
  31. Japp, Andrea H : Les cadavres n’ont pas froids aux yeux
  32. Kipling, Rudyand :Le livre de la jungle
  33. King, Stephen : Christine
  34. King, Stephen : Simetière
  35. De La Fontaine, Jean : Fables (intégral)
  36. Lagrave, Jean-Paul  et Jacques G Ruellan  : L’Imprimeur des Libertés : Fleury Mesplet (1734-1748)
  37. Le Sauteur, Claude :Le jardin des animaux
  38. Lewis, C.S. : Le monde de Narnia, tome 4: Le prince Caspian
  39. Lewis, C.S. : Le monde de Narnia, tome 5: L’Odyssée du Passeur d’Aurore
  40. Lewis, C.S. : Le monde de Narnia, tome 6: Le fauteuil d’Argent
  41. Lewis, C.S. : Le monde de Narnia, tome 7: La dernière bataille
  42. Loisel et Tripp: Magasin général (Marie)
  43. Machiavel, Nicholas : Le prince
  44. Mari, Sylviana de : Le dernier Orc
  45. Nelligan, Émile : Poésies complètes
  46. Peel, John: Le livre des noms
  47. Perrault, Charles : Contes et fables (texte intégral)
  48. Poulin, Jacques :Volkswagen blues
  49. RADGE, Anne B. : La terre des mensonges
  50. Riboty, Philippe : Le Sanglot des Anges, tome 1 : Le tueur de la 495
  51. Riboty, Philippe : Le Sanglot des Anges, tome 2 : Le tueur de la Belle au bois dormant
  52. Riboty, Philippe : Le Sanglot des Anges, tome 3 : Le tueur à la casquette rouge
  53. Roth, Veronica : Divergence
  54. Rowling, JK : HP and the philosopher’s stone (VO)
  55. Comtesse de Ségur: Les petites filles modèles
  56. Comtesse de Ségur: Les malheurs de Sophie
  57. Schmitt, Éric-Emmanuel: La part de l’Autre
  58. Schuhl, Jean-Jacques :Ingrid Caven
  59. Shakespeare, William: Hamlet
  60. Shakespeare, William :Sonnets
  61. Tartt, Donna: Le maitre des illusions
  62. Thompson, Emma : Nanny MacPhee et le Big Bang
  63. Tremblay, Michel: Un ange cornu avec des ailes de tôle
  64. Tolkien, JRR:Seigneurs des anneaux, t.3 : Le retour du roi
  65. Verne, Jules : Le tour du monde en 80 jours
  66. Vigneault, Gilles : L’Apprenti-Sage
  67. Vian, Boris:L’écume des jours
  68. Vroege, Élizabeth : Aller-Retour pour Amsterdam

Pour plus d’information sur ce défi, vous pouvez passer par ici.

 

 

3 réflexions sur “Challenge : New PàL 2013

    • Il est évident que je vais faire d’autres achats en fait. Je fais aussi le ABC et il me manque des auteurs pour certaines lettres dans ma PÀL 🙂 Mais, bon, je vais essayer de lire tous mes achats au fur et à mesure pour ne pas agrandir ma PàL 🙂

  1. Pingback: Challenge : ABC 2013 | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

