Challenge : ABC 2013

Bonjour!

Comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, j’ai décidé de m’inscrire à 2 nouveaux challenges en 2013. Voici le second : ABC 2013. Contrairement au précédent qui avait comme objectif de vider ma PÀL, celui-ci va m’aider mais il m’obligera également à me procurer 10 titres.

ABC

Le principe est simple : Il faut lire un livre en combinant chacune des lettres de l’alphabet au patronyme d’un auteur. Pour complexifier la chose, il y a différentes catégories qui limitent soit le nombre de changements possibles, soit les genres littéraires inclus.

De mon côté, j’ai choisi l’option Aléatoire. J’ai la possibilité de changer ma liste de façon illimitée, mais je n’ai guère la possibilité d’inclure des films ou des bandes dessinées, ce que permet la version Bi-Technologie, par exemple.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, vous pouvez passer sur le blogue consacré au challenge ou encore sur le forum livraddict.

Pour vous donner un aperçu des lectures que je ferai d’ici la fin de l’année, voici le contenu de ma liste préliminaire :

  • ALLARD, Caroline : Universal Coiffure (contemporaine, humoristique, 276 pages)
  • BROUILET, Chrystine : Préférez-vous les icebergs (policier, 224 pages)
  • CAZEAULT, Patrice : Averia, tome 1 : Seki (Science fiction, 383 pages)
  • DEFOE, Daniel: Robinson Crusoé (Classique, Aventure, 432 pages)
  • ELLORY, R.-J. : Seul le silence (Contemporaine, Thriller, 602 pages)
  • FRACHON, Mathieu : Mystères et faits divers au moyen-Âge (Historique, Policier, 160 pages)
  • GAGNON, Hervé : Le Talisman du Nergal, tome 2 : Le trésor de Salomon (Jeunesse, Fantasy, 378 pages)
  • HEARN Lian : Le clan des Otori II, Les neiges de l’exil (Aventure, Historique 384 pages)
  • IONESCO, Eugene : Rhinocéros (Théâtre, 246 pages)
  • JAPP, Andrea H : Les cadavres n’ont pas froids aux yeux (Policier, Chick-Litt, 267 pages)
  • KING, Stephen : Christine (Horreur, 411 pages)
  • LEWIS, C.S. : Le monde de Narnia, tome 4 ou 5 (Fantasy, Jeunesse, 240 pages)
  • MACHIAVEL, Nicolas : Le prince (Philosophie, 213 pages)
  • NELLIGAN, Émile : Poésies complètes (Poésie, 312 pages)
  • ORSENA, Éric : Et si on dansait? (Conte, 138 pages)
  • POULIN, Jacques :Volkswagen blues (Contemporaine, 320 pages)
  • QUENEAU, Raymond : Zazie dans le métro (Jeunesse, 226 pages)
  • RAGDE, Anne B., La terre des mensonges, tome 1 (Contemporaine, 350 pages)
  • SCHMITT, Éric-Emmanuel: La part de l’Autre (Contemporaine, 503 pages)
  • TARTT, Donna: Le maitre des illusions (Drame, 640 pages)
  • UNGER, Lisa : Charlène ne reviendra pas (Policier, 445 pages))
  • VROEGE, Élizabeth : Aller Retour pour Amsterdam (Contemporaine, voyage, 108 pages)
  • WELLS, Herbert Georges : La machine à explorer le temps (Science-fiction, 187 pages)
  • ANONYME : Le livre sans nom (Thriller, 509 pages)
  • YOUNG, Louisa : Je voulais te dire (Romance, historique, 420 pages)
  • ZOLA, Émile : Nana (Classique, 512 pages)

 

Le but du challenge étant aussi de varier les genres, vous constaterez qu’il y a 18 genres différents dans cette liste. Par ailleurs, comme je dois lire au-dessus de 4800 pages, j’ai indiqué le nombre de pages de chacun des titres, mais pour le moment, avec les 16 premiers livres, je dépasse déjà le nombre minimum requis.

Les titres orangés sont ceux présents dans ma PÀL donc ceux qui ne devraient pas changer. Je me permettrai de jouer davantage avec les autres titres. Il y a déjà le Y que je songe à changer, après être tombée à la librairie, hier, sur le nouveau titre de Kim Yaroshevskaya 🙂 Ce qui tombe bien, car il manque de titre québécois dans cette liste…

 

Si vous avez de meilleures suggestions pour certaines lettres, je reste ouverte à les recevoir!

 

À bientôt,
Sunflo

6 réflexions sur “Challenge : ABC 2013

  1. J’aime bien ta liste Sunflo, avec des romans québécois en plus 🙂

    Je fais un peu le même type de challenge sur Babelio.

    Bonne chance pour ce défi ! De belles lectures en perspective 🙂

    • En fait, je suis inscrite aussi sur le forum Babelio. Je compte faire les deux en parallèle… même si j’ai oublié de le mentionner ici.
      Il était évident que je devais inclure quelques titres québécois dans tout ça. Je dois quand même faire le défi que j’organise 🙂
      Merci pour les encouragements

  2. Beaucoup de titres québécois ! =)
    Ceci dit, je n’en aie malheureusement lu aucun…. Et certains ne me disent rien non plus.

    Bon challenge ma chère Sunflo et je te souhaite encore une bonne année 2013 ! =)

Laisser un commentaire

