Bilan Challenges – Décembre 2012

bilanchallenge

 

Bonjour à tous!

Voici le dernier bilan 2012 de mes différents challenges. Comme en novembre, il me semble que j’ai peu avancé ce mois-ci. En espérant lire davantage en janvier.  Durant les vacances, j’ai pris le temps d’apporter quelques améliorations à mon blogue, donc la bannière pour la chronique. Toutefois, je suis toujours aussi en retard sur mes chroniques de 2012. Toutefois, pour le moment, je suis dans les temps pour ce début de 2013…

 

PàL à Zéro

On commence par le Challenge PàL à zéro.

J’en suis maintenant à 32 livres lus pour ce challenge.  J’espérais terminer ce challenge durant mes vacances hivernales, mais ce ne fut pas le cas. Il faut dire que j’ai fait quelques lectures hors-PàL et que j’ai pris beaucoup de temps sur certaine de mes lectures du mois.  Donc, avec un peu de chance, j’avancerai davantage d’ici le prochain bilan.

  • Peter Pan de J.M. Barrie
  • Vango, tome 1 de Timothée de Fombelle (terminé aujourd’hui)

 

Où sont les hommes?

Ensuite, pour le challenge Où sont les hommes, mes lectures ne diffèrent pas du précédent. Par ailleurs, j’ai atteint depuis longtemps l’objectif de 10 titres que je m’étais fixé. Toutefois, à cause des chroniques en retard, l’objectif n’est pas atteint officiellement.

En décembre, le thème du Cercle de lecture était les contes. J’ai lu un recueil de contes ainsi que 2 contes.

 

Destins de femmes

Pour la challenge destins de femmes, j’ai fait des lectures puisées en dehors de ma PàL, avec un partenariat et une relecture.

 


Mis à part le bilan mensuel, j’ai publié quelques articles en lien avec le challenge À la découverte du Québec, principalement des chroniques culturelles :

 

challenge loufoque

J’ai participé à la première session du Challenge loufoque et aléatoire en lisant Anne… La maison aux pignons verts de Lucy Maud montgomery dont l’auteure est originaire d’une île, soit l’Ile du Prince-Édouard.

 

Quelle-est-ta-réponse

J’ai répondu à la 3e question posée par Hedyuigirl, soit quelle est la lecture que je recommande à tous. La réponse est Anne… La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery.

 

Un mot des titresLe mot que Calypso nous proposais pour cette 12e session de Un mot, des titres était blanc. J’en ai profité pour lire Blanche-Neige et les sept nains, dans la version des frères Grimm.

 

New Pal 2013     ABC

Pour la nouvelle année, je me suis inscrite à deux nouveaux défis : ABC 2013 et New PAL 2013.
Je les ai déjà entamés, avec une première lecture commune aux deux : Aller Retour pour Amsterdam de Élizabeth Vroege

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci… à moins d’avoir oublié un challenge en cours de route. D’ailleurs, je me donne un défi personnel : lors de mon bilan de janvier, j’aurai déjà écrit les articles de tous les titres lus au cours du mois.

À bientôt,
Sunflo

Une réflexion sur “Bilan Challenges – Décembre 2012

  1. Pingback: Bilan Challenges – Janvier 2013 | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire

