Bilan 2012 – Challenges par session / Illimités

Bonjour!

Comme vous l’avez possiblement remarqué, j’ai quelques défis littéraires en cours. Habituellement, à la fin de chacun, je fais un bilan. Toutefois, certains sont de durée illimité ou proposés par session, avec des thématiques changeant après une période fixe. Par conséquent, j’ai décidé de faire un bilan annuel de ceux-ci.

 

Un mot des titresUn mot, des titres

Le but de ce défi est de lire un (ou plusieurs) livre(s) dont le titre comprend le mot imposé pour la session en cours.  Après avoir participé à la première session, en 2011, j’ai repris ce challenge à la 9e session et participé à toutes les suivantes.

 

 

Le cercle de lecture

Le but est de lire un ou plusieurs livres selon la thématique proposée durant la durée donnée variant de 1 à 2 mois. Je me suis inscrite dès la 4e session. Pour celle-ci j’avais toutefois lu davantage de livres que j’ai eu le temps d’en chroniquer. J’en ai donc lu moins pour les précédentes. Ici, vous retrouverez seulement les participations officielles.

Session 4 (2 mois) : Canada

  1. Volte-Face et Malaises deRafaël Germain
  2. Adagio de Félix Leclerc
  3. Rêves d’enfance de Gilles Tibo
  4. Autour de la lune de Gilles Tibo
  5. Autour du soleil de Gilles Tibo
  6. La machination du scorpion noir de Denis Côté
  7. Les Maudits, tome 1 : Résurrection d’Édith Kabuya
  8. Nuit noire de Carole Tremblay
  9. Le Talisman de Nergal t.1 : L’Élu de Babylone de Hervé Gagnon
  10. Mémoire d’une enfant manquée de Brigitte Pilote

Session 5 (2 mois) : les lettres

Session 6 (1 mois) : Les contes

Session 7 : Enfants

  • À suivre, en janvier et février

 

 

Prochaine lecture PàL

Prochaine lecture de ma PàL

Un autre participan nous impose notre prochaine lecture, selon notre PàL. Je n’ai participé qu’une fois en 2012, mais je vais retenter l’expérience en 2013.

Les livres lus :

 

challenge loufoque

Challenge loufoque et aléatoire

Le but est de lire un ou plusieurs livres selon 2 critères tirés au hasard. Idéalement, le livre choisi doit correspondre aux deux critères. Une seule session a eu lieu pour le moment.

  • Session 1 (auteur originaire d’une île + tranche de livre blanche) : Anne… la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery (2 critères respectés)
  • Session 2 (Mois dans le titre + coup de feu dans l’histoire) : En recherche du bon livre…

 

Quelle-est-ta-réponse

Quelle est ta réponse?

Le but est de répondre à la question proposée en la rapportant à un livre, dans un délai d’un mois.

  • Session 1 (le genre de livre que j’aimerais écrire) : Le petit écrivain de Gilles Tibo
  • Session 2 (Destination de rêve) : Je n’ai pas eu le temps d’y participer
  • Session 3 (livre que je recommande) : Anne… La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery
  • Session 4 (animal que j’aimerais être) : À voir en février

 

challenge Livra'deux pour Pal'Addict

Livra’deux pour pal’addict

Un binôme nous propose 3 titres de notre PàL parmi lesquels nous devons en lire au moins un. J’ai malheureusement vue ce challenge trop tard pour participé à la première session, mais je me suis inscrite dès la seconde.

  • 2e session : Les fourmis de Bernard Werber
  • 3e session : Vango, tome 1 de Timothée de Fombelle (avis à venir, lecture terminée en 2013)

 

Ce sont tous des défis auxquels j’ai pris plaisir à participer et que je compte poursuivre pour cette nouvelle année. D’ailleurs, le procrastineuse que je suis a une préférence pour les challenges « en session » qui m’oblige à publier mes articles pour une date fixe.

À bientôt,
Sunflo

 

 

Laisser un commentaire

