TTT – Bilan de mes résolutions de la rentrée


top10

Bonjour à tous!

Voici mon TTT de la semaine. Le TTT ou Top Ten Tuesday est un rendez-vous dont la version francophone a été initiée par Iani.

Le thème de la semaine a pour thématique les résolutions 2013. Cependant, j’en avais déjà pris en septembre et il est très rare que je prenne des résolutions (je préfère prendre des décisions ou me fixer des objectifs, c’est déjà plus concret!)

Donc, aujourd’hui je vous présente plutôt un bilan de mes « résolutions » de septembre 2012 que je compte poursuivre encore en 2013.

Je précise que j’avais deux défis que j’avais subdivisés chacun en 4 résolutions, pour un total de 10 (bah, oui, c’était un TTT aussi). Je ne ferai pas un retour sur chacun des points, mais plutôt sur les résolutions globales. Vous pouvez toutefois voir l’ensemble du TTT de septembre ici.

 

Mon premier défi était de mettre fin à la procrastination bloguesque

  • J’ai encore du retard dans mes chroniques. Celui-ci peut, entre autres, s’expliquer par le retard que j’avais déjà accumulé. En effet, les chroniques que j’avais déjà en retard le sont toujours. Toutefois, pour mes dernières lectures, je rédige de plus en plus mes chroniques dans les temps. Je n’en ai d’ailleurs aucune en retard pour 2013. (Oui, je sais, l’année commence à peine.)
  • Je publie de plus en plus régulièrement. Les semaines durant lesquelles je n’ai pas publié 3 ou même 4 articles se font plus rares.
  • Toutefois, la publication d’articles à la date prévue n’est pas tout à fait un point. Il faudra que je rédige mes chroniques d’avance pour ces rendez-vous de façon à ne pas oublier à la date dite, comme ce fut le cas pour ce mardi. J’ai également décidé de faire moins de lecture commune, bien que ce principe m’aide beaucoup dans le vidage de ma PàL. J’ai dû en abandonner trois puisque j’ai terminé les lectures trop tard.
  • Bien que cela ne fasse pas partie clairement des résolutions que j’avais indiquées, j’ai pris le temps de personnaliser davantage mon blogue avec de nouveaux logos, chose que je remettais toujours à plus tard. Je n’ai pas encore terminé, mais je poursuivrai le travail au fil de mois, selon mon inspiration et le temps disponible.
  • À cela, j’ajoute que je dois prendre davantage de temps pour visiter vos blogues et interagir davantage.  Ce n’est pas un gros défi puisque c’est quelque chose que j’aime faire. Toutefois, par manque de temps, je me contente trop souvent de lire sans commenter. En même temps, je préfère toujours mettre des commentaires pertinents, donc bien souvent je m’abstiens de commenter, car je n’ai rien de plus à ajouter.

 

Mon second défi est de taille : Exterminer ma PàL

  • J’ai fait très peu d’achats depuis, étant donné que je participe au défi PàL à Zéro, ce qui a limité l’augmentation trop importante de ma PàL. Toutefois, certains swaps sont venus la gonfler un peu.  Cela ne risque pas de se reproduire, car je ne compte pas refaire de swap en 2013.
  • J’ai lu quelques livres qui trainaient dans ma PàL depuis trop longtemps. Il m’en reste encore beaucoup à lire dont certains assez volumineux que j’avancerai surement davantage durant la période estivale.
  • En continuant à ce rythme, je crois que ma PàL pourrait atteindre une taille acceptable d’ici la fin de l’année, malgré les achats prévus.
  • Toutefois, je constate que m’empêcher d’acheter des livres sur une trop grande période n’est pas le moyen idéal pour moi de vider ma PàL. J’ai l’impression qu’il me faudrait plutôt incorporer une nouvelle lecture de temps en temps pour me garder motivée à poursuivre ce défi. Depuis que je n’ai pas fait d’achats, j’ai éprouvé quelques pannes de lecture, car rien ne m’inspirait dans ma PàL et j’avais réellement du mal à accrocher aux lectures que j’entreprenais.  Je crois que j’avancerais davantage en alternant entre les livres de ma PàL et de nouveaux livres.

 

Je crois que j’ai fait le tour. Comme vous le constatez, c’est un cheminement à long terme. J’avance, mais les défis restent de taille, surtout que la procrastination, c’est au quotidien et non seulement avec mon blogue! Un jour, j’arriverai bien à vaincre cette procrastination, mais il me faut bien un tout petit défaut…

 

De votre côté, avez-vous des défis pour cette année qui commence?

 

À la semaine prochaine pour un autre TTT.
Sunflo

4 réflexions sur “TTT – Bilan de mes résolutions de la rentrée

    • La procrastination bloguesque, je connais : J’en suis championne! (et pas que pour la boguesque, les autres types de procrastination aussi)
      bon courage avec tes TTT.

Laisser un commentaire

