Musique – Oeuvre artistique

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, je vous présentais une citation musicale pour le rendez-vous proposé par EmmaDorion. Aujourd’hui, c’est le temps de vous proposer une oeuvre d’art… jazzée.

Dès que j’ai vu  le thème pour ce mois-ci, je savais où trouver l’oeuvre que j’allais vous présenter : sur le site internent du Festival International de jazz de Montréal.  Avec la boutique virtuelle et la programmation de l’exposition, ce n’est pas les oeuvres d’art avec une thématique musicale qui manquent.  En fait, chaque année au festival, je regarde les sérigraphie et en me disant que je m’en achèterais bien une, mais je n’arrive pas à fixer mon choix, comme ce fut le cas aujourd’hui également!

Après hésitation, j’ai décidé de choisir parmi les oeuvres d’Yves Archambault qui est le créateur des différentes affiches du festival depuis plus de 20 ans. Il ne restait plus qu’à choisir laquelle je vous proposais 🙂 Mon choix s’est finalement porté sur « Lien Vital » qui est à la base de l’affiche 2007 du festival. J’aime cette affiche, entre autres, pour son côté coloré.


papillon

Lien Vital (2007)
Yves Archambault

 

Sur ce, je vous donne rendez-vous le 30 janvier pour vous présenter le poème musical que j’ai retenu.

À bientôt,
Sunflo

6 réflexions sur “Musique – Oeuvre artistique

Laisser un commentaire

