TTT – Les sagas à poursuivre


top10

Bonjour à tous!

Voici mon TTT de la semaine. Le TTT ou Top Ten Tuesday est un rendez-vous dont la version francophone a été initiée par Iani.

Aujourd’hui, le thème du TTT qui concerne les personnages les plus frustrants de la littérature ne m’inspirait pas. J’ai donc créé mon propre thème et vous présente 10 des séries (de 2 tomes et plus) dont je veux poursuivre la lecture.

Vango de Timothée de Fombelle

Le premier tome a été mon premier coup de cœur de cette année et j’ai bien hâte de découvrir la suite des aventures de Vango dans le second tome.

Malphas de Patrick Senécal

Tout simplement parce que je suis fan de cet auteur et que j’ai bien aimé le premier tome. Je n’ai pas encore acheté le second, mais j’aimerais bien le lire avant la sortie du 3e titre.

Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger

Je ne suis pas nécessairement fan de bit lit, mais j’ai bien apprécié découvrir Sans âme, le premier tome, dont j’ai aimé le style.

Les maudits d’Édith Kabuya

J’ai trouvé le premier tome de cette série bien réussi, surtout si on considère qu’il s’agit du premier roman de la jeune auteure. Je suis bien curieuse de savoir ce que celle-ci nous réserve pour son second roman.

Le talisman du Nergal de Hervé Gagnon

J’achète fréquemment des 1er tomes de séries jeunesse en me laissant attirer par les prix de lancement. Il est très rare que cela me convainque de poursuivre ma découverte d’une série. Je n’attendais réellement rien du premier tome de celle-ci qui ne m’inspirait guère. Étonnement, j’ai apprécié ma lecture et je compte bien poursuivre ma découverte avec le second tome.

Cassiopée de Michèle Marineau

J’ai lu à l’époque secondaire L’Été des baleines qui est le second titre de cette saga. De mémoire, j’avais bien apprécié. J’aimerais découvrir le premier volume en lisant l’intégral. Après tout, c’est devenu presque un incontournable en matière de littérature jeunesse au Québec.

Maud Graham de Chrystine Brouillet

Maud Graham est un personnage incontournable dans la littérature policière québécoise. J’ai commencé à suivre ses aventures dans le désordre. Je veux donc découvrir les tomes que je n’ai pas encore lus et continuer d’enquêter avec elle lors des prochains titres à paraître.

Et si on dansait d’Érik Orsenna

Ici, ce n’est pas le titre de la saga qui, à ma connaissance, n’a pas de titre précis. Ce volume fait suite, entre autres, à La grammaire est une chanson douce et Les chevaliers du subjonctif. J’aime ses livres pour leur façon d’aborder la langue française. Je suis curieuse de voir ce que Jeanne nous réserve dans ce tome.

Paul de Michel Rabagliati

Cette série diffère des précédentes, car il s’agie de bandes dessinées. C’est la série qui m’a redonné le gout de m’intéresser à ce genre littéraire et j’ai le gout de lire les différentes histoires que je n’ai pas encore lu, question de mieux connaître ce personnage attachant.

Anne… de Lucy Maud Montgomery

J’ai déjà lu cette saga en entier lorsque j’étais adolescente. Je ne voulais pas mettre de relecture dans ce top 10, puisque la liste aurait pu se prolonger. Toutefois, je fais exception pour celle-ci, puisque j’ai déjà commencé la relecture récemment, en lisant le premier tome. J’ai bien aimé me replonger dans cet univers découvert il y a quelques années et c’est avec plaisir que je poursuivrais cette redécouverte.

Voilà, ça s’arrête ici pour cette semaine. De votre côté, quelles sont les séries dont vous allez poursuivre la découverte prochainement?

À la semaine prochaine pour un autre TTT.
Sunflo

2 réflexions sur “TTT – Les sagas à poursuivre

Laisser un commentaire

