Bilan Challenges – Janvier 2013

bilanchallenge

Bonjour à tous!

Voici le premier bilan 2013 de mes différents challenges. Je crois que, en ce qui concerne le nombre de livres lus, il se rapproche de celui du mois dernier. Toutefois, à la fin de mon bilan de décembre, je m’étais donné un défi personnel : avoir écrit toutes mes chroniques de janvier à la parution du bilan mensuel. Vous constaterez que le défi est relevé, mis à part ma dernière lecture.

PàL à Zéro

On commence par le Challenge PàL à zéro.

J’ai presque terminé ce défi. Je devrais, en fait, mettre un terme à la première session au cours de la semaine. Toutefois, je dois être honnête avec vous : Je n’ai pas réussi à ne pas dépenser. J’ai effectivement acheté quelques livres récemment à cause d’une trop belle vente dans une librairie. C’était des lectures que j’avais prévu faire, donc les livres auraient été acheté prochainement, alors, même si j’ai un peu honte d’avoir craqué si près de la fin, je n’ai pas pu résister.  Quoiqu’il en soit, voici la liste des livres lus en janvier :

  1. Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur
  2. Seul le silence, de RJ Ellory
  3. Les malheurs de Sophie de la Comtesse de SÉgur
  4. Ils ont raison de s’esclaffer en me montrant du doigt, de Claude Boisvert
  5. Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay (article à venir d’ici lundi)

Où sont les hommes?

Ensuite, pour le challenge Où sont les hommes, seulement Seul le silence de RJ Ellory et Ils ont raison de s’esclaffer en me montrant du doigt, de Claude Boisvert s’ajoutent à la liste.

D’ailleurs, pour celui-ci, j’ai presque déjà chroniqué double de titres que ce qui était initialement prévu au départ.
cercle lecture

En janvier, le thème du Cercle de lecture était les enfants. J’ai lu deux titres de la Comtesse de Ségur, soit Les petites filles modèles et Les malheurs de Sophie. Ce thème se poursuit pour février, en parallèle avec un second lié au mois de l’histoire des noirs.

 

Destins de femmes

Pour la challenge destins de femmes,  mes lectures sont identiques à celle du Cercle de lecture.

 


Côté québécois, j’ai lu deux titres, mais j’ai eu le temps d’en chroniquer un seul, ayant terminé le second début février.

  1. Ils ont raison de s’esclaffer en me montrant du doigt, de Claude Boisvert
  2. Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay (article à venir d’ici lundi)

 

 

Un mot des titresJ’ai sauté cette session, n’ayant pas de livre dans ma PàL comprenant le mot vedette « ombre ». J’aurais pu me contenter de publier un de mes amis sur une ancienne lecture, mais je ne voulais pas user de cette triche.

 

ABC
Pour le premier mois du challenge ABC 2013, j’ai lu deux titres, ce qui cadre bien avec le rythme que je dois tenir pour terminer dans les temps. Ces deux lectures sont Aller Retour pour Amsterdam de Élizabeth Vroege et Seul le silence de R.J. Ellory.

New Pal 2013Le dernier défi, mais non le moindre, est nouveau ce mois-ci également : New Pal 2013. Toutes mes lectures de janvier font partie de ce challenge, soit :

  1. Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur
  2. Seul le silence, de RJ Ellory
  3. Les malheurs de Sophie de la Comtesse de SÉgur
  4. Ils ont raison de s’esclaffer en me montrant du doigt, de Claude Boisvert
  5. Aller-Retour pour Amsterdam d’Élizabeth Vroege.
  6. Un ange cornu avec des ailes de tôle, de Michel Tremblay (article à venir d’ici lundi)

 

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci… à moins d’avoir oublié un challenge en cours de route. Ce qui est fort possible, puisque ma page « Challenges » n’est pas tout à fait à jour, ce que je ferai au cours de la semaine. Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le bilan de février.

À bientôt,
Sunflo

2 réflexions sur “Bilan Challenges – Janvier 2013

Laisser un commentaire

