Le Japon en une citation

Bonjour à tous!

Ce mois-ci, pour « Un mois, un thème », EmmaDorion nous propose de passer février au Japon.
Le choix de la citation fut difficile. Est-ce que je choississais une citaiton qui parlait du Japon? ou une d’un auteur japonais? Ou encore une citation traitant d’un élément propre à la culture japonaise?  Finalement, la citation que j’ai trouvé traite un peu de ces trois options. D’ailleurs, pour la première fois depuis que je participe à ce rendez-vous, je vous propose une citation dont je ne connais pas l’auteure, soit Keiko Ichiguchi, une magaka. Et en plus, vous avez droit à deux citations provenant d’une même entrevue sur Evene.fr en janvier 2007.

Au Japon, il ne faut pas oublier que le manga n’est pas de l’art, c’est un produit.

Tout le monde a un manga qui lui est destiné.

Je ne suis pas encore familière avec les mangas, c’est un des rares genres littéraires que je n’ai pas encore pris le temps de découvrir. Toutefois, je vais surement m’y risquer bientôt. Il ne me reste plus qu’à trouver celui qui m’est destiné.

Sur ce, je vous donne rendez-vous dans une dizaine de jour pour l’oeuvre d’art.

À bientôt,
Sunflo

4 réflexions sur “Le Japon en une citation

    • SI tu l’avais choisie, elle serait devenu la première citation en double, je crois. Ravie de voir qu’elle t’a également plu. C’est signe qu’elle est bien choisie. Il faut dire que le choix était tout de même vaste.

  1. Moi non plus je n’ai encore pas découvert ce genre… même si j’ai un manga qui m’attend dans ma PAL… 🙂 En tout cas, j’aime beaucoup l’idée qu’il y en ait un qui nous soit destiné… Oui, mais lequel ? 😉

Laisser un commentaire

