Japon – Oeuvre Artistique

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours, je vous présentais une citaiton japonaise pour le rendez-vous proposé par EmmaDorion. Aujourd’hui, c’est le temps de vous proposer une oeuvre d’art.

Le choix fut difficile, car j’hésitais entre deux thématiques. En fait, j’avais mon idée initiale et ensuite j’ai pensé aux nombreuses œuvres créés pour amasser des fonds à la suite du Tsunami de 2011, comme celle-ci, que j’aime bien pour différentes raisons. En plus, comme j’avais l’idée initiale de vous présenter des œuvres québécoises, celle-ci aurait été très appropriée.

Toutefois, je suis revenu à mon idée initiale, qui cadre davantage avec ce que je vous propose pour les deux autres rendez-vous de février : utiliser une forme d’art originaire du Japon. C’est donc l’origami qui est à l’honneur cette fois-ci avec cette jolie création fait avec des billets de 2 $.

origami-toilet-bowl

Plus sérieusement, je suis réellement épatée de ce qu’on peut trouver comme œuvres en origami qui est, en fait, seulement du papier plié, comme c’est le cas de cette jolie grenouille et de sa feuille :

awesome-origami-art-11

Je ne peux pas vous nommer l’artiste, ayant trouvé cette grenouille sur une page regroupant plusieurs superbes créations en origami. Si j’ai choisi celle-ci, parmi toutes, c’est parce que des grenouilles en origami j’en ai fait plusieurs… et elles étaient loin de ressembler à celle-ci. Pourtant, je les réussissais quand même bien en suivant toutes les étapes.

 

À bientôt,

Sunflo

Laisser un commentaire

