Le point sur le bilan du Challenge

Bonjour à tous !

Me voilà de retour, avec la mise à jour du challenge à la Découverte du Québec. Donc, au fil des prochains jours, vous allez voir les bilans mensuels des différents chroniques qui ont été publiées entre février 2013 et mars 2014. Comme j’ai un peu abandonné ce challenge, aucune chronique ne m’a été soumise entre le 1er avril et le 24 juin, date à laquelle j’avais prévu clore ce défi. Toutefois, comme je sais que vous êtes des blogueurs fiables et que vous avez poursuivi la publication d’articles québécois sur votre blogue, sans nécessairement les soumettre ici, je vous accorde un délai supplémentaire pour me les partager. Si j’ai de nouveaux articles, je ferai un dernier bilan en août.

 
Je vous précise que les articles du bilan sont prêts et la publication de chacun est programmée. Ils seront donc tous publiés à partir de demain, à raison d’un par jour vers 10h (heure du Québec) J’ai toutefois rédigé ces bilans avec moins d’attention que les précédents. Lors des premiers bilans, je vérifiais chacun des articles proposés pour m’assurer que les auteurs étaient québécois ou que les pièces de théâtre ou expositions vues n’étaient pas de simples exportations. Je m’assurais en même temps de la validité de chaque lien. Toutefois, étant donné le retard accumulé, j’ai décidé de vous faire confiance d’emblée. Par contre, pour plusieurs articles culturels, je doute de leur éligibilité… Mais, bon, comme il est déjà long de vérifier plusieurs liens, car certains ont omis de préciser des informations importantes, comme l’auteur ou même le titre d’un livre…

Donc, pour la rédaction des bilans périodiques, il me semble avoir bien pris en compte tous les liens que j’ai reçus ici ainsi que sur Livraddict. Désolée, si j’en ai oublié. Il faut dire que j’avais plus de retard que je ne le pensais. Et je regrette de ne pas avoir pu accorder autant de temps que je ne le voulais à ce challenge.

Par ailleurs, j’avais prévu une seconde édition ou encore de passer en mode illimité, mais je crois qu’il sera préférable de confier l’organisation de cette deuxième version à quelqu’un d’autre. D’Ailleurs, Froggy80 s’est portée volontaire. Je suis certaine qu’elle fera un travail efficace à ce sujet.

 

Pour tous les bilans, si vous constatez des erreurs (articles qui ne cadrent pas avec le challenge, erreur de liens, oublie, fautes de frappe) n’hésitez pas à me faire signe, je ferai les modifications rapidement ! Si, si, rapidement !!

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée. Moi, je retourne à ma lecture,

 

À bientôt,
Sunflo

Laisser un commentaire

