À la découverte du Québec… Bilan final – partie 1

 

Bonjour à tous!

Voici l’heure du bilan final du challenge que j’avais organisé, À la découverte du Québec.

ChallengeQc

Voici, par catégorie et niveau, les participants et le nombre de chroniques postées. Vous pouvez retrouver les chroniques de chaque participants sur deux pages, soit ici pour les découvertes littéraires et pour les culturelles.

Vous constaterez que ce n’est pas tout le monde qui ont atteint leur objectif. Toutefois, je donne aux participants deux mois supplémentaires, soit jusqu’au 24 août, pour me partager les chroniques manquantes. De mon côté, je sais que je n’ai pas partagé tous les liens de mes chroniques culturelles et j’ai quelques chroniques livre à rédiger, mais je ne crois pas avoir le temps d’en faire suffisamment pour atteindre mon objectif, même si j’ai lu suffisamment de livre québécois.

 

Comme il y avait davantage de participants dans la catégorie littéraire, je commence par celle-ci.

 

Du côté culturel, voici ce que ça donne :

D’ailleurs, parlant des niveaux de la catégorie culturelle, j’avais longuement hésité quant au choix de noms, entre autres parce que je voulais varier les domaines et que j’étais en manque d’inspiration pour le côté sportif. Il faut dire que cette année, entre la photo des soeurs Dufour-Lapointe qui a fait le tour du monde et Eugénie Bouchard et sa Génie Army, ce n’est pas le choix qui manque!

 

Petit résumé en nombres :

Sur les 20 inscriptions initiales, 15 participants ont partagé un total de 179  chroniques, soit 37 découvertes culturelles et 142 avis littéraires, si je n’ai pas fait d’erreurs de comptage.

 

 

Sur ce, je vous dis à bientôt et vous souhaite une magnifique journée,
Sunflo

Laisser un commentaire

