Challenge Québec : Bilan de janvier

Découverte Québec Challenge

Bonjour à tous!

Le premier mois de 2013 est maintenant terminé. Je vous présente donc le bilan pour le challenge « À la découverte du Québec. » Pour plus d’informations sur ce défi, rendez-vous ici ou .

 

Je commence par les critiques littéraires, puisqu’elles sont plus nombreuses.

 

Ce mois-ci, les seuls articles culturels proposés proviennent du blog de Lucie.

 

Il n’y a pas eu de nouvelles inscriptions en janvier.

 

De mon côté, vous constaterez que je n’ai aucune participation ce mois-ci. En fait, j’ai publié quelques articles qui auraient facilement pu entrer dans le volet culturel. Toutefois, comme j’ai presque atteint mon objectif, j’Ai décidé de ne pas utiliser chacun de ceux que j’ai publié, mais de sélectionner un peu. Côté lecture, j’ai deux tires québécois en cours en ce moment.

 

Comme à l’habitude, si vous constatez des erreurs ou des oublis, merci de m’en faire part. Je vous donne rendez-vous dans un mois pour le prochain bilan.

À bientôt,
Sunflo

 

22 réflexions sur “Challenge Québec : Bilan de janvier

  1. Bon, j’ai deux livres lus en janvier pour ma part, mais je n’ai fait que les chroniques hier et ce matin, alors je ne peux pas t’en vouloir 😉 Et je vois qu’il y a plein de lectures qui ont été faites Woauh!

    • En fait, les bilans tiennent compte du moment où on m’informe (ici ou sur LA) des chroniques publiés. Le grand nombre de lectures de ce mois-ci, comparativement aux autres, s’explique, entre autres, par des publications de novembre et décembre dont j’ai eu connaissance en janvier. Il y a aussi, évidemment, votre grande motivation et participation 🙂
      De mon côté, j’ai aussi lu deux livres en janvier (en fait, débutés en janvier). J’ai un peu de rattrapage à faire.

  2. Bonsoir Sunflo,

    J’ai deux livres lus en janvier dont je croyais t’avoir donné les titres et qui ne sont pas inscrits. Remarque c’est peut-être un oubli de ma part. Alors, je te les redonne. Ce sont les tomes 3 et 4 de La vie compliquée de Léa Olivier.

    La vie compliquée de Léa Olivier 3. Chantage par Catherine Girard-Audet

    Le lien: http://vagabondageslitteraires.blogspot.ca/2013/01/girard-audet-catherine-la-vie_26.html

    et La vie compliquée de Léa Olivier 4. Angoisses par Catherine Girard-Audet

    Le Lien: http://vagabondageslitteraires.blogspot.ca/2013/01/girard-audet-catherine-la-vie_28.html

    Bonne fin de week-end et merci.

  3. Coucou Sunflo,

    Si je me fie à mon dernier message ici, j’ai quelques lectures à ajouter à la liste, alors je commence avec:

    La promesse d’Emile par Claire Bergeron
    http://vagabondageslitteraires.blogspot.ca/2013/02/bergeron-claire-la-promesse-demile.html

    Souvenirs de la banlieue par Rosette Laberge
    http://vagabondageslitteraires.blogspot.ca/2013/02/laberge-rosette-souvenirs-de-la.html

    La dernière saison 3 Les enfants de Jeanne par Louise Tremblay-D’Essiambre
    http://vagabondageslitteraires.blogspot.ca/2013/02/tremblay-dessiambre-louise-la-derniere.html

    Malphas 1. Le cas des casiers carnassiers par Patrick Senécal
    http://vagabondageslitteraires.blogspot.ca/2013/02/senecal-patrick-malphas-1-le-cas-des.html

    Bine 1. L’affaire est pet shop par Daniel Brouillette
    http://vagabondageslitteraires.blogspot.ca/2013/04/brouillette-daniel-bine-1-laffaire-est.html

    Merci et bonne fin de semaine à toi!

    • Titre ajouté, merci!

      Oui, le challenge était toujours en cours… c’est jusque, avec ma vie trépidante (ou pas du tout, en fait), j’ai manqué de temps pour tout gérer au fur et à mesure… Mes excuses!

Laisser un commentaire