2 nouveaux challenges

Bonjour!

 

Je m’étais dit que je ne participerais plus à de nouveaux challenges avant 2013, mise à part « mon mien », mais deux nouveaux ont retenu mon attention par leur originalité. Et comme il fonctionne par session, je n’ai pas pu résister: il s’agit du Challenge loufoque et aléatoire de Florel et de Quelle est ta réponse? de Hedyuigirl.

 

Chaque mois, autour du 15, une question est tirés au sort. Il faut donc répondre à la question. Par la suite, on lit un livre ayant un lien avec la réponse.

Vous pouvez répondre sur directement sur le forum de Livraddict et lire par la suite votre livre. Encore, il est possible de faire comme moi, et de tout révéler en même temps.

La question de la première session est : Quel genre de livre aimeriez-vous écrire et pourquoi?

Pour connaitre ma réponse et le prochain thème, rendez-vous le 15 octobre.

D’ici là, si vous voulez plus d’informations sur le challenge ou pour vous y inscrire, il faut passer par ici ou .

 

Ce challenge dure un peu plus longtemps, car il peut être plus difficile de trouver un livre approprié.

En fait, pour chaque session, deux critères sont tirés au sort. Ça peut être aussi variés que la présence d,un mot dans le titre, d’une couleur sur la couverture, de l’origine d’un auteur… Il suffit simplement de trouver un livre correspondant aux deux critères.

Pour la première session, se déroulant jusqu’au 14 décembre, les critères retenus sont : une tranche blanche et un auteur provenant d’une île.

Pour découvrir ma lecture, rendez-vous le 13 décembre. Par contre, vous devrez patienter plus longtemps pour connaître les critère qui seront dévoiler le 17 décembre.

Pour vous inscrire ou en savoir plus, rendez-vous ici.

À bientôt,
Sunflo

10 réflexions sur “2 nouveaux challenges

    • Je trouvais ça assez original aussi. Pour le premier, s’est resté assez facile, avec comme critère une tranche blanche. Mais je crois que les prochaines sessions seront plus complexes.

      • Tu es certaine qu’on en fait jamais trop ?
        Tu sais j’ai commencé à faire mes bilans de 2012 dans mon OESJDMC à raison de 8 challenges par rendez-vous environ et ça exclut ceux de L@ et Seriebox! Nah, je suis pas accro 😛

        • Je dois en avoir 8 ou 9 je crois, certains par session, d’autres sur une durée déterminée. Mais, bon, personnellement, ce sont les derniers auxquels je m’inscris pour 2012. Je crois que j’en ai trop, même si plusieurs s’entrecoupe pour certaines lectures. Mais, bon, il y en a en 2 ou 3 auxquels je pense m’inscrire l’an prochain également…
          Si ça peut m’aider à vider ma PàL, les challenges sont les bienvenus 🙂

  1. Pingback: Le petit Écrivain – G. Tibo | L'Univers de Sunflo

  2. Pingback: Anne… la maison aux pignos verts – L.M. Montgomery | L'Univers de Sunflo

Laisser un commentaire