Challenge : Livra’deux pour Pal’addict, 4e session

challenge Livra'deux pour Pal'AddictBonjour à tous!

Récemment, je vous présentais mon avis sur Vango de Timothée de Fombelle que Lau ma proposé par la 3e session de LDPA. Pour la quatrième session qui se déroulera entre le 1er février et le 30 avril, c’est Mariejuliet qui m’a suggéré 3 titres tirés de ma PàL.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce concept auquel j’ai déjà participé deux fois, je vous précise que le but est d diminuer un peu sa PàL. Il faut choisir 3 titres dans la PàL de son binême qui aura 3 mois pour en lire au moins un.   Pour davantage de précision, vous consulter mes précédents billets d’inscription ici et , ou vous pouvez lire toutes les informations sur ce sujet du le forum Livraddict.

Bien que j’ai aimé participé avec Lau, lors de la dernière session, j’ai préféré changer de binôme, de façon à ce que les propositions soient différentes de ce qu’on m’a proposé précédemment. Ma binôme avait aussi l’intention de changer, alors c’était parfait.

Donc, voici les trois titres parmi lesquels je devais choisir :

  • Les Enfants du Graal de Peter Berling, car elle a adoré cette lecture.
  • Un ange cornu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay, dont le titre l’a convaincue
  • Le livre de la jungle de Rudyard Kipling, pour retomber en enfance.

Le choix n’a pas été très difficile. D’abord, j’ai omis d’effacer de ma PAL mes lectures en cours, et j’ai justement presque terminé le Tremblay, ce serait donc un choix trop facile!

J’ai donc choisi le livre de Berling pour 3 raison : c’est un des plus anciens titre de ma PàL ; je dois vraiment le lire si je veux lire les tomes suivants (j’en ai 2 autres dans ma PAL) et c’est la seconde fois qu’on me le propose pour ce même challenge.

Pour voir les livres que j’ai proposé à Mariejuliet ainsi que son choix, rendez-vous ici. Si le défi vous intéresse également, les inscriptions se déroulent ici.

À bientôt,
Sunflo

 

6 réflexions sur “Challenge : Livra’deux pour Pal’addict, 4e session

Laisser un commentaire